Le PDG d’Apple, Tim Cook, a commenté le prix extrêmement élevé pour son iPhone X, et a expliqué qu’il est vraiment bon marché si l’on se réfère à toute la technologie qu’il embarque une fois sorti de sa boîte.
Pour ceux qui imaginent renouveler leurs smartphones par des produits peu coûteux ou abordables, les appareils fabriqués par Apple ne sont pas vraiment leur cible. Il est vrai qu’Apple fabrique des périphériques de très grande qualité, mais cela signifie également qu’ils ont un prix en conséquence. « La qualité se paye », dit-on.
Avec chaque nouvelle génération d’iPhone, des rapports sont publiés, et ils soulignent à quel point les pièces sont moins chères par rapport au produit fini. Pour son dernier iPhone X, Apple a apporté quelques changements assez drastiques par rapport au modèle de l’année dernière, comme l’utilisation de nouveaux écrans AMOLED, qui doivent être achetés chez Samsung — et vous pouvez faire confiance à la firme sud-coréenne pour ne pas brader ces derniers à son plus grand concurrent.
Et, ce n’est qu’un exemple.
Vous en avez pour votre argent
Tim Cook a essayé d’expliquer lors de l’émission télévisée « Good Morning America » de ABC que les gens font une bonne affaire lorsqu’ils optent pour l’iPhone X. Lorsque vous voyez un prix de 1 000 dollars attaché à un smartphone, il est difficile de l’imaginer comme une bonne affaire. Pourtant, l’argument est que pour cette somme, vous en avez pour votre argent en matière de technologie et de fonctionnalités. Le PDG d’Apple a également déclaré que très peu de gens payaient cette somme intégralement, et que la plupart des consommateurs opteraient pour le payer sur le long terme.
Le prix pourrait évidemment diminuer lorsque les opérateurs ajouteront diverses subventions et remises. Autrement dit, vous n’allez pas forcément débourser la somme maximale pour mettre la main sur le dernier flagship de la marque. Au moins, c’est ce que l’on peut imaginer.
« Lorsque vous le regardez, l’iPhone est devenu si essentiel dans notre vie, que les gens voudraient en faire de plus en plus. Nous avons donc ajouté davantage de technologie pour pouvoir le faire. Notre objectif n’est pas de faire de gros revenus, mais de faire le meilleur produit qui enrichit la vie des gens », a déclaré Tim Cook.
Le nouvel iPhone X commencera à être expédié le 3 novembre, et les précommandes seront disponibles à partir du 27 octobre. La version de 64 Go vous coûtera 1 159 euros, tandis que le modèle de 256 Go vous coûtera 1 329 euros.