NVIDIA vient d’annoncer l’ouverture des précommandes de sa box de streaming SHIELD TV avec 16 Go de stockage pour 199 euros. C’est environ 30 euros de moins que le prix original, et cela montre que la société essaie de rester compétitive. Ce choix de la part de la société est une réponse à l’annonce d’Apple de son Apple TV 4 K. La version 32 Go d’Apple coûte 199 euros, et la version de 64 Go coûte 219 euros. Les précommandes pour l’Apple TV 4K ont débuté le 15 septembre, et les nouveaux modèles arriveront dans les boutiques d’Apple dès demain.
NVIDIA a commencé à vendre sa SHIELD TV en 2015, et a annoncé une version améliorée avec une compatibilité 4 K HDR plus tôt cette année. NVIDIA a déclaré que sa box de streaming basée sur Android TV offre « l’expérience de divertissement la plus complète dans le salon ».
La SHIELD TV propose des films, des émissions de télévision et de la musique, et elle vous permet de télécharger des choses que vous avez achetées sur le Google Play Store ou des applications Android. Ainsi, vous allez bénéficier d’un catalogue de contenus multimédias le plus étendu en qualité 4K dont Netflix, YouTube et Google Play Films. L’application YouTube TV sera également disponible sur la SHIELD TV dans les prochains mois.
3 modèles en vente
En outre, ce nouveau modèle arrive avec une offre spéciale avec Molotov, le service de télévision qui offre du direct, du replay, des enregistrements, et bien plus encore Pour tout achat de ce nouveau pack ou pour l’achat d’une SHIELD TV à partir du 18 octobre, NVIDIA offre deux mois gratuits avec l’option OCS sur Molotov.
Mais, la SHIELD TV possède un processeur NVIDIA Tegra X1 et prend en charge certains jeux exclusifs de SHIELD ainsi que la possibilité de streamer des jeux à partir d’un PC ou du cloud à l’aide de la technologie GameStream de NVIDIA.
La SHIELD TV avec le SHIELD Controller et le SHIED Remote est disponible au prix de 229 euros, tandis que la SHIELD Pro avec 500 Go de stockage est vendue 329 euros. NVIDIA a déclaré que les précommandes seront expédiés le 18 octobre.