Plus tôt cette année, Instagram a ajouté des filtres de visage à sa plateforme photos et vidéos, permettant aux utilisateurs d’ajouter des effets spéciaux à leurs selfies. Ces filtres de visage ont permis au service de davantage brouiller la ligne entre Instagram et Snapchat.
Et aujourd’hui, Instagram va plus loin en ajoutant ces mêmes filtres de visage à sa fonctionnalité Live Video. Avec cette dernière, vous pourrez choisir un filtre de visage lorsque vos amis vous regardent en temps réel.
Bien que cela puisse être une fonctionnalité anodine et naturelle, à mesure que d’autres caractéristiques sont ajoutées à Instagram, le service commence à ressembler de plus en plus à… Snapchat. Si nous avons commencé à identifier des ressemblances après le lancement des Stories sur Instagram, analogues à Snapchat, il semble que la plateforme de photos appartenant à Facebook soit plus populaire. En seulement un an, Instagram Stories est utilisé par 250 millions d’utilisateurs actifs, ce qui devrait inquiéter Snapchat.
Mettez vos lunettes de soleil
En tout cas, l’ajout d’aujourd’hui vous permet d’utiliser n’importe quel filtre de visage existant dans un live vidéo sur Instagram. Cela peut se faire soit avant de lancer le live, soit pendant que vous diffusez celui-ci. Pour ce faire, vous devez simplement appuyer sur le bouton du visage que vous voyez dans le coin inférieur droit de l’écran.
De là, vous pourrez choisir parmi la variété de filtres de visage qu’Instagram propose déjà. Dans le but d’amener les gens à expérimenter cette nouvelle fonctionnalité, Instagram lance son nouveau filtre avec des lunettes de soleil, exclusivement réservé aux vidéos en direct. Ce masque sera disponible dès la semaine prochaine.
Instagram précise que les filtres de visage seront mondialement déployés au cours des prochaines semaines. Soyez patient !