fermer
Smartphones

iPhone 8 : ce démontage nous montre l’intérieur du smartphone

q6AdJLSdEviVMOSC
iPhone 8 : ce démontage nous montre l'intérieur du smartphone

C’est le grand jour pour le nouvel iPhone 8 d’Apple ! En effet, après une semaine de précommandes, le smartphone arrive enfin dans les boutiques de la marque, mais également chez les opérateurs. Son lancement est donc officiel, bien que beaucoup de fans vont peut-être attendre l’arrivée de l’iPhone X. Et, un site l’a déjà pris en main, et l’a désossé.

iFixit, connu pour ses démontages, mais également son échelle de réparabilité, vient d’ouvrir son iPhone 8 pour montrer au monde entier ce qui est à l’intérieur. Et pour la plupart, il est comme un iPhone 7. Bien évidemment, il y a divers changements, mais également diverses surprises sur les composants incorporés dans l’iPhone 8.

Les principaux résultats incluent la confirmation que la batterie a une capacité de 1 821 mAh, comme certaines rumeurs l’ont mentionné il y a quelques jours. Entièrement chargé, il va livrer une puissance de 6,96 Wh, soit une baisse par rapport aux 7,45 Wh avec la batterie de 1 960 mAh pour l’actuel iPhone 7, et un peu plus de la moitié des 11,55 Wh offert par la batterie du Galaxy S8 de Samsung, d’une capacité de 3 000 mAh. Néanmoins, Apple affirme que l’iPhone 8 va offrir une autonomie analogue à celle de l’iPhone 7 en raison d’améliorations sur son efficacité.

CtRhoBJJGkSONvBL
La batterie est bien plus petite

Le démontage a également révélé les 2 Go prévus de LPDDR4 RAM, ce qui correspond à l’iPhone 7, bien que, bien sûr, les performances globales devraient être considérablement améliorées grâce au nouveau processeur A11 Bionic.

Des vis plus traditionnelles, et des ports plus robustes

Les vis sur l’iPhone 8 sont traditionnels

D’autres différences évidentes comprennent la présence d’une bobine de recharge sans fil, et il semble que l’iPhone 8 soit légèrement plus facile à réparer que l’iPhone 7, grâce à l’absence générale de vis propriétaires à trois points, et l’utilisation de vis Phillips.

D’autres petits changements incluent un nouveau support pour le port Lightning, qui renforce apparemment ce dernier. Et apparemment, davantage de bandes adhésives et de bandes noires sont utilisées, afin de maintenir les choses en place.

Les ports sont renforcés sur l’iPhone 8

En fin de compte, il n’y a rien de nouveau et d’inattendu ici. Pour cela, nous devrons attendre le démontage du futur iPhone X. Quoi qu’il en soit, si vous voulez réparer votre iPhone 8, sachez que ce dernier a obtenu une note de réparabilité de 6 sur 10, ce qui n’est pas si mauvais. iFixit pointe notamment du doigt la coque arrière en verre, et la combinaison agile de supports et de câbles flexibles délicatement pliés.

KOJl6QOXvgfre1BP
iFixit a donné une note de réparabilité de 6 sur 10 sur le démontage de l’iPhone 8
Tags : AppleiFixitiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.