Aller dans l’espace ou tirer sur des zombies peut sembler être des moyens extrêmement amusants pour utiliser la réalité virtuelle. Mais, cette technologie peut également transformer la façon dont nous expérimentons les choses de tous les jours, comme regarder des films ou naviguer sur le Web.
Selon François Beaufort, évangéliste chez Google, les premières fonctionnalités VR sont maintenant disponibles dans un simple navigateur. Ainsi, vous allez pouvoir voir à quoi ressemble un site Web dans un monde de réalité virtuelle depuis Chrome 61. Pour ce faire, il suffit de charger n’importe quelle page Web dans Chrome, de faire glisser votre smartphone dans un casque Daydream View et vous voilà prêt pour explorer le site en VR.
Google a effectivement ajouté un support pour la technologie WebVR à Chrome en février, mais cette nouvelle mise à jour vous permet de naviguer sur n’importe quel site sur le Web dans un environnement VR, qu’il soit ou non créé.
Prise en charge de la 2D et 3D
« Désormais, les utilisateurs peuvent visualiser et interagir avec n’importe quel site Web en VR, suivre les liens entre les pages et se déplacer entre des environnements 2D et visionner dans un mode immersif les sites qui prennent en charge WebVR », explique Beaufort. De plus, il promet également que davantage de fonctionnalités seront offertes dans un avenir plus ou moins lointain.
Si vous voulez tester un site qui prend en charge nativement la réalité virtuelle, vous pouvez voir les vidéos à 360 degrés téléchargées par Ford, ou encore poursuivre votre visite virtuelle de San Francisco – avant tout, soyez certains d’avoir mis à jour la version mobile de Chrome à la version 61 avant de commencer. Comme je l’ai mentionné, vous pourrez parcourir n’importe quel site en réalité virtuelle maintenant – et même le BlogNT.
Chrome et le Daydream View ne sont pas les seuls navigateurs et périphériques qui offrent un support à WebVR. En effet, Apple est déjà intéressé et Firefox a d’ores et déjà ajouté la technologie à son navigateur, ce qui le rend compatible avec les casques Oculus Rift et HTC Vive. En outre, prochainement, nous pourrions avoir plein d’annonces de la part de Google dans le secteur de la VR. Rendez-vous le 4 octobre pour entendre le géant de la recherche parler de son nouveau casque VR.
[amazon_link asins=’B01N7HXFEV, B01MXZ75LY, B01N634P7O, B071JH1JYB’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ b26bfe56-a1af-11e7-ba40-7588746c6216′]