Ces jours-ci, l’authentification en deux étapes est une base de bonnes pratiques pour la sécurité en ligne, de même que la réutilisation de mots de passe sur plusieurs comptes/sites. Heureusement, Nintendo a appris des erreurs passées de Sony, et offre maintenant la fonctionnalité de validation en deux étapes pour son portail en ligne Nintendo Network. Ainsi, celle-ci est utilisée sur les consoles de jeu Switch et 3DS.
Et, cela fonctionne comme vous pouvez l’attendre d’une authentification en deux étapes. Ainsi, elle oblige les utilisateurs à saisir un code secondaire chaque fois qu’ils se connectent avec leur mot de passe standard sur Nintendo Network.
Le système de Nintendo utilise Google Authenticator, qui doit être installé sur un appareil iOS ou Android, et fournira le code nécessaire à chaque connexion.
Une bonne nouvelle pour rester en sécurité
Pour activer la fonctionnalité, les utilisateurs doivent simplement se connecter au portail Nintendo Network, puis aller jusqu’à l’onglet « Paramètres de connexion et de sécurité » et trouver l’option de validation en deux étapes en bas de la liste. Cliquez sur le bouton vert en bas à droite pour activer cette vérification qui sécurisera grandement votre compte Nintendo en ligne.
En effet, la validation en deux étapes contribuera grandement à aider les utilisateurs de Nintendo à garder leurs systèmes et leurs détails de compte sécurisés. De plus, il est agréable de voir Nintendo implémenter la fonctionnalité avant d’éprouver des problèmes de sécurité, contrairement à Sony, qui n’a commencé à offrir une authentification à deux facteurs en 2016 qu’après des années de hacks de haut niveau et des informations d’utilisateur volées.
Autrement dit, bien que non obligatoire, je vous recommande d’activer cette fonctionnalité. Certes le processus d’authentification va être alourdi, mais votre sécurité sur la toile n’a pas de prix — ou de temps dans ce cas.