Microsoft Teams n’a même pas encore soufflé sa première bougie, qu’il est sur le point de remplacer Skype for Business. Lors de la conférence Ignite de Microsoft à Orlando, en Floride, le géant du logiciel révèle qu’il envisage d’abandonner Skype for Business en faveur de Microsoft Teams, et elle a fourni des détails sur le blog Office. Ainsi, Microsoft Teams deviendra le principal client de communication dans Office 365.
Pour ceux qui suivent de près les annonces du géant basé à Redmond, Skype for Business a pris le relais de Lync, l’application de discussion commerciale antérieure de Microsoft, en 2015. Le lancement initial de Microsoft Teams a clairement laissé penser que Skype for Business finirait par disparaître, étant donné que Teams intègre déjà la plupart des fonctionnalités de Skype.
Microsoft précise qu’elle a conçu une nouvelle infrastructure de Skype qui a « rapidement évolué », et qu’elle servira de service de qualité professionnelle pour la voix, la vidéo et les réunions dans Microsoft Teams. Un nouveau serveur Skype for Business sera disponible au 2e semestre 2018 pour les clients qui ne sont pas prêts à aller vers Teams, mais Microsoft encourage les utilisateurs d’Office 365 à opter pour Teams en tant que principal client de communication au lieu de s’appuyer sur Skype for Business.
Une IA pour améliorer Teams
Microsoft promet également de meilleures rencontres avec Teams dans le futur, grâce à l’intelligence artificielle. Microsoft développe ses propres services d’apprentissage machine, de services cognitifs et de reconnaissance vocale afin d’améliorer l’expérience des réunions et de faciliter leur mise en œuvre, et de recevoir des suivis à la fin de la réunion.
Le souhait de Microsoft pour pousser Teams sur Skype en tant que principal outil de communication mettra encore plus de pression sur Slack, son principal rival. Cette nouvelle modification signifie que des millions de clients Office 365 finiront par utiliser Microsoft Teams au lieu de Skype for Business. Cette année, Microsoft a montré à plusieurs reprises que Teams est son nouveau joujou préféré.