fermer
Domotique

Google Home peut enfin définir et gérer des rappels par la voix

screen shot 2016 10 05 at 21945 pm
Google Home peut enfin définir et gérer des rappels par la voix

Les enceintes connectées qui abritent des assistants intelligents sont devenues à la mode, vous permettant de contrôler une bonne partie de votre vie numérique seulement avec la voix. Enfin, presque tout. Si vous avez un Google Home à la maison, vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier ne vous permet pas de faire l’une des tâches les plus importantes dans l’ère numérique : la gestion de rappels.

Eh bien, désormais vous pouvez ! Ou plutôt dès que vous recevez la mise à jour sur votre Google Home qui vous permet enfin de définir et de gérer vos rappels sans même toucher votre smartphone. Et, à l’heure actuelle, cette fonctionnalité est uniquement disponible en anglais aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australia, et au Canada, si l’on en croit Google. Vous l’aurez compris, en France il faudra encore patienter.

Bien qu’il soit vraiment cool de pouvoir demander à Google Assistant de vous informer sur la météo du jour, d’éteindre les lumières ou de commencer à diffuser votre musique ou votre série TV préférée sur un Chromebook, la vie quotidienne n’implique pas toujours ces actions. Parfois, nous avons également besoin de nous plonger entièrement dans une période de productivité. Dans ce cas, le Google Home a plutôt déçu jusqu’à ce que cette mise à jour arrive. Maintenant, vous pouvez configurer, supprimer ou connaître vos rappels, soit à partir de l’application Google Home, soit, de manière plus pratique, directement sur le Google Home.

De plus, la fonctionnalité fonctionne avec de multiples utilisateurs ce qui signifie que vous n’ayez pas à vous soucier que les rappels se mélange.

Uniquement disponible pour les anglophones

al5.0.0
Prochainement, nous pourrons définir des rappels pour le Google Home
Ainsi, les anglophones peuvent facilement créer un rappel basé sur le temps en utilisant le format « Rappelle-moi [sujet] 2024 [heure] ». Ou si vous voulez quelque chose qui se reproduira de temps en temps, dites « Rappelle-moi [action] [fréquence] [moment] ». Vous pouvez ensuite demander à votre Google Home quels sont vos rappels pour demain ou tous ceux enregistrés. Vous pouvez même « rechercher » des rappels, auquel cas il vous dira quand vous êtes censé faire l’action. Et, bien sûr, vous pouvez supprimer tous les rappels si vous le souhaitez.

Cependant, il existe certaines réserves à cette merveilleuse nouveauté. Pour l’un, vous ne pouvez créer que des rappels basés sur un moment pour l’instant. Les rappels basés sur la localisation ne sont pas encore pris en charge. Et bien sûr, seuls les utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada vont en bénéficier. La mise à jour est actuellement déployée.

Avec les rappels, Google Assistant rejoint donc Siri, qui dispose des rappels activés par la voix depuis des années. Concernant Alexa, Amazon a déployé une caractéristique analogue en juin dernier.

Tags : GoogleGoogle Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.