Samsung a directement mis un pied sur le marché de la réalité virtuelle avec son propre casque Gear VR. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas mettre un autre pied sur la réalité augmentée, parfois également nommée réalité mixte. Et, cela semble être le cas si l’on en croit la dernière fuite qui montre un casque de réalité mixte de marque Samsung. Mais au lieu de réinventer la roue, pour la réalité mixte, Samsung s’appuiera plutôt sur la plateforme holographique Windows de Microsoft, Mixed Reality.
En réalité, il n’y a pas de pénurie de casques Windows Mixed Reality tiers. Et, nous pensions qu’il n’y avait pas de la place pour d’autres modèles. En effet, HP, Dell, Acer, Lenovo, ou encore ASUS proposent toute leur propre vision d’un casque de réalité mixte. Et, c’est vraiment qu’une question de temps avant que Samsung emboîte le pas.
Mais, Samsung pourrait avoir un avantage sur la concurrence. La firme sud-coréenne a déjà de l’expérience avec les casques, même si ceux-ci ont été principalement alimentés par des smartphones. Elle a également mis la main sur AKG de Harman, qui pourrait lui donner un avantage en matière d’audio.
Une annonce le mois prochain ?
Samsung Windows Mixed Reality headset pic.twitter.com/pOelleMpew
— WalkingCat (@h0x0d) 26 septembre 2017
Néanmoins, là où Samsung est un débutant, comme tout le monde d’ailleurs, pourrait être dans le contrôleur qui accompagne le casque. Les contrôleurs visibles dans les images semblent être un étrange hybride du contrôleur HTC Vive et du Oculus Touch. Ce n’est que cette année que Samsung a ajouté un contrôleur à son casque Gear VR.
Outre la conception du casque et des contrôleurs, reste à voir comme Samsung fait tourner la technologie Mixed Reality avec son casque. Ce dernier devrait offrir des technologies propres à la société, comme des écrans Super AMOLED et des puces Exynos. Puisque nous ne voyons pas de capteurs externes, il est probable que le casque Samsung utilisera la version du suivi Hololens au sein même du casque.
Avec un évènement Windows Mixed Reality prévu le mois prochain par Microsoft, il ne serait pas étonnant de voir divers casques annoncés, dont celui de Samsung.