Le Amazon Echo Spot a été présenté comme un réveil connecté doté de Alexa. Cet appareil fonctionne avant tout comme un réveil, mais il embarque également ce que Amazon semble pousser partout : Alexa. L’assistant intelligent va se retrouver dans l’appareil, et le réveil en lui-même va agir comme un écran affichant diverses informations.
Ce petit périphérique sphérique est essentiellement un Echo Show, mais qui offre moins d’aptitudes et une approche plus ciblée. Bien qu’il existe toujours la possibilité que l’écran sphérique de 2,5 pouces puisse être utilisé pour afficher les news de certains médias, il est conçu pour être utilisé avec certaines caractéristiques bien précises.
Cet appareil fonctionne comme un réveil, une caméra pour surveiller la chambre de votre bébé ou encore un périphérique pour passer des appels. La qualité du son ne sera pas aussi riche que dans d’autres appareils Echo plus nobles. Il en va de même pour la qualité de la vidéo, d’autant plus que nous sommes sur un si petit écran. Mais, le prix va en ce sens. Et de ce fait, il pourrait être le périphérique Alexa le plus populaire.
Il va être beaucoup plus qu’un simple réveil
Bien que le Echo Spot dispose d’un haut-parleur intégré de 2 watt, il dispose également d’une prise audio de 3,5 mm et d’une connectivité Bluetooth, ce qui vous permet de connecter des enceintes externes pour un meilleur son. Il sera également compatible avec les services de streaming tels que Prime Music, Pandora, Spotify, iHeartRadio ou encore TuneIn.
Le Amazon Echo Spot est disponible en précommande outre-Atlantique. La date de sortie finale pour ce produit va être dans le courant du mois de décembre aux États-Unis. Pour le reste, il y aura peut-être un peu plus d’attente. Le Amazon Echo Spot coûtera 130 dollars.