fermer
Périphériques

GoPro HERO6 Black : 4K 60 fps, imperméable à l’eau, et plus pour 570 €

Voici qu’une nouvelle GoPro vient de voir le jour. Et, comme on pouvait s’y attendre après les multiples rumeurs, il s’agit de la GoPro HERO6 Black. La principale nouveauté de cette caméra d’action GoPro HERO6 Black est la possibilité de filmer à une résolution 4K à 60 fps.

Lancée hier à San Francisco, la nouvelle HERO6 Black promet un châssis entièrement étanche et robuste sans nécessiter un accessoire supplémentaire. Outre la séquence de résolution en 4K, elle capture également de la vidéo à une résolution 1080p à 240 fps.

Rassurez-vous, cette nouvelle GoPro va plus loin que simplement améliorer le nombre de mégapixels capturés. GoPro affirme que la HERO6 Black offre également une gamme dynamique « considérablement améliorée », en plus de meilleures performances dans des conditions de faible luminosité. Elle va également disposer de la « stabilisation la plus avancée » que GoPro a offerte à ce jour, pour une vidéo plus fluide.

Les modes de photo RAW et HDR sont inclus, et il existe un nouveau système de zoom tactile, bien qu’il soit numérique et non optique. Alors que la HERO6 Black est imperméable à l’eau jusqu’à 10 m, à l’intérieur il y a un nouveau processeur GP1 personnalisé qui permet des choses comme un taux d’image par seconde deux fois plus rapide.

QuikStories facilite le partage des clips vidéo

Fait important, l’accès à toutes les nouvelles fonctionnalités devrait également être simplifié. La plupart des paramètres seront automatiquement gérés, et il y a un contrôle vocal avec la prise en charge de dix langues. En outre, le zoom est contrôlé par le tactile.

Le processeur GP1 gère également la fonctionnalité QuikStories de GoPro. Celle-ci combine la vision par ordinateur et l’apprentissage machine pour identifier les scènes de vos enregistrements, puis crée automatiquement une vidéo récapitulative sur les faits marquants.

36319302 SI05198 170807 BA6A8550 master
QuikStories permet de réunir les images capturées par la caméra

Ceci est rendu possible par l’application mobile GoPro (Quick), qui permet de réunir les images capturées par la caméra. Avec la connectivité Wifi à 5 GHz, GoPro indique que les transferts de la caméra vers le smartphone devraient être trois fois plus rapides. La HERO6 Black dispose également d’une puce GPS, d’un accéléromètre et d’un gyroscope, ainsi que d’une connectivité Bluetooth.

De multiples accessoires

Comme pour les précédentes caméras GoPro HERO, la HERO6 Black fonctionnera avec les supports existants de l’entreprise, et un support pour le drone Karma. Ce dernier obtient une mise à niveau pour rendre la HERO6 Black compatible.

Shorty est la mini-perche extensible avec trépied vendue pour 40 euros. The Handler est une nouvelle version de la poignée flottante, qui a un support de retrait rapide pour une utilisation en piscine ou en mer, et qui est vendue 30 euros. Enfin, il y a le Bite Mount + Floaty à 30 eurosqui combine une fixation buccale assortie d’un flotteur facilement repérable.

La HERO6 Black est d’ores et déjà disponible au prix de 570 euros

 

Tags : GoProHERO6HERO6 Black
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.