fermer
Smartphones

iPhone X : il aurait 2 ans d’avance sur les smartphones Android

iphone x truedepth system 2
iPhone X : il aurait 2 ans d'avance sur les smartphones Android

La rivalité entre la flotte de smartphones Android et les iPhone se poursuit, cette fois avec une prévision de l’analyste, Ming-Chi Kuo. Ce dernier fait l’éloge du système de caméras TrueDepth du nouvel iPhone X. Pour rappel, le système de caméras TrueDepth d’Apple permet notamment de faire fonctionner le système de reconnaissance faciale Face ID du smartphone, et d’autres fonctionnalités telles que le suivi et l’analyse avancés des visages pour les Animojis.

Comme le souligne MacRumors, dans une note envoyée aux investisseurs envoyée, Kuo estime qu’Apple va vendre près de 35 millions d’iPhone X cette année, soit une baisse par rapport à son estimation initiale de 40 millions d’unités. L’analyste affirme que ceci est lié à une production assez faible de la caméra TrueDepth. Néanmoins, c’est bien cette caméra qui donnera à Apple un avantage majeur face aux smartphones Android.

Alors que, à première vue, les problèmes de production constituent un inconvénient majeur dans les efforts d’Apple pour faire de son iPhone X un véritable succès, tout va bien pour la firme basée à Cupertino. En effet, malgré l’attente, le smartphone pourrait se vendre comme des petits pains selon Kuo, et la caméra TrueDepth pourrait lui offrir une longueur d’avance face à la concurrence.

Les smartphones Android à la traîne

Kuo estime dans sa note adressée aux investisseurs que la caméra TrueDepth permet au nouvel iPhone X d’avoir 1,5 à 2,5 ans d’avance sur tous ses concurrents Android — et, bien sûr, devant les autres modèles d’iPhone, même les plus récents. Autrement dit, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus pourraient souffrir d’une baisse de la demande une fois que la production du futur iPhone X atteindra sa vitesse de croisière. Et, l’analyste estime que cela se produira début 2018.

iphonextruedepthcamera 1
La caméra TrueDepth serait une petite prouesse de technologie

Bien qu’Apple ait fermement vanté que la technologie Face ID est tout aussi rapide que le Touch ID, et même plus sécurisé et plus fiable, la réaction des consommateurs à la nouvelle fonctionnalité se révélera être le facteur le plus important.

En effet, une fois que les consommateurs auront la chance de tester la caméra TrueDepth eux-mêmes, on verra si celle-ci peut faire face à toute la médiatisation qui l’entoure. Si les fans d’Apple adoptent les fonctionnalités de suivi du visage de l’iPhone X ainsi que les fonctionnalités de la technologie Face ID comme ils l’ont fait lorsque le capteur Touch ID a fait ses débuts avec l’iPhone 5S, les concurrents auront la difficile tâche de développer leurs propres versions de la technologie pour rattraper leur retard.

Dévoilé en septembre, le futur iPhone X sera disponible en précommande le 27 octobre, tandis que les ventes débuteront le 3 novembre. Les approvisionnements initiaux devraient être limités, principalement en raison des problèmes de productivité mentionnés ci-dessus et ayant une incidence sur plusieurs composants, y compris les écrans OLED fabriqués par Samsung.

Tags : AppleFace IDiPhone XTrueDepth
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.