Nous ne savons pas quand le lancement du Nokia 9 sera lancé, mais nul doute que ce dernier existe. Et maintenant, nous savons à quoi il pourrait ressembler, grâce à une nouvelle image leakée sur la toile. Et d’après celle-ci, le Nokia 9 ressemble à un Galaxy S7 Edge de Samsung.
Il y a un écran incurvé sur le devant, qui, selon les rumeurs, est un écran AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD (le même que le Galaxy S7 Edge), avec des bords au-dessus et au-dessous de celui-ci, comme le S7 Edge. Et, il y a ce qui semble être un verre à l’arrière, encore une fois, comme le S7 Edge. Et, même l’appareil photo du Nokia 9 est positionné au même endroit.
Néanmoins, ce n’est pas un mauvais choix de conception, étant donné que le Galaxy S7 edge est un très bon smartphone. Rassurez-vous, il y a néanmoins des différences.
Pas tout à fait identique
Par exemple, le capteur d’empreinte digitale du Nokia 9 est à l’arrière, et il dispose d’une caméra à double objectif plutôt que d’une seule lentille. Le verre est également plus courbé que sur le S7 Edge. En mettant les comparaisons de côté, si ces images (partagées par un utilisateur de Baidu) sont exactes, le Nokia 9 devrait être un smartphone assez sympa, en particulier dans le coloris bleu foncé visible ici.
Le retour du verre à l’arrière semble souligner le support de la recharge sans fil. Le Nokia 9 semble utiliser un panneau OLED, et dispose d’une configuration à double capteur photo, greffée Carl Zeiss. Les précédentes rumeurs ont souligné que le Nokia 9 sera lancé avec la puce Snapdragon 835 de Qualcomm, couplée à 6 Go ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Le smartphone pourrait offrir la certification IP68, ce qui le rendra résistant à l’eau et à la poussière. Et, il y aura également un scanner d’iris.
Nous ne connaissons pas tous les coloris envisagés avec le Nokia 9, mais des images analogues dans une nuance de cuivre ont déjà été partagées sur la toile. Comme toujours, il convient de prendre ces informations avec des pincettes. Mais, attendez-vous à voir le Nokia 9 avant la fin de l’année. Il pourrait être vendu au prix de 759 euros.