Apple a promis de lancer le programme de précommande pour son iPhone X plus tard ce mois-ci, et de commencer les expéditions le 3 novembre. Mais, selon de nouvelles informations, un autre délai est très probable en raison du taux de rendement étonnamment faible pour l’iPhone X.
Nous savons depuis un moment que l’iPhone X souffre de divers problèmes de production, avant même qu’il soit annoncé lors de l’événement d’Apple en septembre dernier. Et maintenant, il semble que la firme basée à Cupertino ait du mal à faire respecter les délais, avec un problème majeur qui semble avéré.
L’agence de presse Brightwire précise par l’intermédiaire de ses propres sources que « Apple pourrait retarder l’envoi du premier million de smartphones iPhone X en décembre, car le taux de rendement a baissé à moins de 10 % ». Bien sûr, aucune confirmation officielle n’a été fournie et, en ce qui concerne Apple, le 3 novembre est toujours la date à laquelle les premiers clients obtiendront l’iPhone X.
Apple ne peut pas se permettre un deuxième délai
Bien qu’aucun élément particulier ne soit fourni sur ce qui peut causer le retard du nouvel iPhone X, il existe plusieurs raisons qui pourraient contribuer à une décision aussi draconienne, y compris l’écran OLED, une réelle nouveauté pour Apple.
En premier lieu, le nouveau panneau utilisé sur l’iPhone X est considéré comme l’une des raisons pour lesquelles la firme connaît un retard pour le mois de novembre. Et si l’on en croit cette nouvelle rumeur, il est très clair qu’Apple a du mal à le concevoir. Si un deuxième retard est effectivement confirmé, les ventes d’Apple pourraient être catastrophiques. Ni l’iPhone 8 ni l’iPhone 8 Plus n’ont impressionné jusqu’à présent et, de plus, ce dernier souffre d’une batterie défaillante qui soulève des problèmes de sécurité.
Apple ne peut pas se permettre de repousser l’iPhone X en décembre et la société le sait certainement. Il sera intéressant de voir comment elle traite tous ces problèmes de production. Une chose est sûre : 1 million d’unités ne suffiront pas à répondre à la demande initiale et si la société a des stocks vite épuisés après cette longue attente, davantage de clients seraient tentés de chercher ailleurs.