Apple vient de révéler le nouvel ensemble d’émoticônes arrivant sur ses appareils avec la mise à jour iOS 11.1, confirmant que les développeurs et les testeurs auront une chance de les essayer à partir de la prochaine version bêta.
La société affirme que le nouveau pack comprendra des centaines de nouveaux personnages faisant partie d’Unicode 10, et une preview publié aujourd’hui indique que, en plus de nouveaux aliments et animaux, Apple va également afficher des personnages neutres et même un émoticône « Je t’aime » en lange des signes américaine.
« Les nouveaux emojis sont conçus pour révéler tous les détails et adaptés à des personnages approuvés dans Unicode 10. iOS 11.1 comprendra également les personnages annoncés lors de la Journée mondiale de l’émoi, comme la femme au foulard, la personne barrée, l’allaitement maternel, le zombie, la personne dans la position du lotus et les nouveaux produits alimentaires comme le sandwich et la noix de coco », explique Apple.
Les bêta-testeurs l’auront la semaine prochaine
Alors que le pack complet d’émoticônes sera inclus dans la version finale iOS 11.1, la prochaine version bêta, à savoir iOS 11.1 bêta 2, sera diffusée la semaine prochaine, y compris ce nouveau pack. Seuls les développeurs et les bêta-testeurs publics auront accès aux émoticônes. Mais, Apple indique qu’à la fin du mois, tous les périphériques devraient les obtenir avec la version stable.
Les mêmes émoticônes seront disponibles sur les iPhone et iPad mis à jour pour iOS 11.1, et vont également faire leur apparition sur macOS et watchOS dans les prochaines mises à jour logicielles.
Les émoticônes sont de plus en plus importantes ces jours-ci, et Apple semble être l’une des entreprises qui sont réellement concentrées sur la livraison d’une nouvelle expérience avec chaque mise à jour. Plus tôt cette année, Apple a annoncé les Animoji, une version interactive par la génération d’une image capturée en 3D avec les caméras dédiées sur l’iPhone 8.