Après avoir revendiqué plus de 45 millions de téléchargements en sept mois sur la plateforme iOS d’Apple, Imangi Studios a annoncé que le premier million de téléchargement du désormais célèbre Temple Run sur Google Play s’est fait seulement après trois jours que l’application soit lancée sur Android.
L’application, proposée gratuitement, a remporté un franc succès sur le Google Play Store et est actuellement évaluée à une note moyenne, basée sur 95 260 avis, de 4.5 sur 5, et avec plus de 43 000 commentaires de joueurs Android.
Le géant de la recherche qui assure le suivi des téléchargements des applications sur Google Play a mis à jour son graphique il y a de cela quelques jours, indiquant que le nombre d’installations se situent entre 1 000 000 et 5 000 000 sur les 30 derniers jours.
Avec ce réel succès vient un grand nombre de messages de compatibilité. C’est en tout cas ce que l’on peut noter dans les différentes réactions des utilisateurs, qui indiquent que, malgré le fait que le studio prenne en charge 707 appareils Android, 99,9% des messages semblent être des plaintes que le jeu ne fonctionne pas sur un smartphone ou une tablette spécifique, comme l’indique ce tweet de Natalia Luckyanova co-fondateur d’Imangi Studios :
99.9% of support emails are complaining their device isn’t supported. We currently support 707 devices. Mindblowing.
— Natalia Luckyanova (@nattylux) Mars 27, 2012
Si vous n’avez pas entendu parler de Temple Run, et encore moins joué sur ce dernier, le titre est une version simplifiée d’un jeu de film d’Indiana Jones, mettant en scène un aventurier aux ressemblances totalement fortuites avec Indiana Jones, lequel est poursuivi par une horde de singes enragés. Il faudra dès lors prendre les jambes à son cou pour éviter de finir en pâté pour macaques !
L’aventure en 3D vous conduira dans un labyrinthe, dans lequel vous devrez ramasser des pièces en balayant à gauche et à droite, dans un jeu à haute vitesse.
L’application est gratuite sur Android et l’App Store d’Apple, de sorte que vous n’ayez pas vraiment une excuse pour l’obtenir…
Note : À noter qu’il est compatible avec tous les dispositifs Android supérieurs à 2.1.