Microsoft va officiellement abandonner Office 2007 cette semaine, de sorte que les clients qui continuent d’exécuter cette version de la suite de productivité devraient commencer à planifier la mise à niveau vers une version plus récente.
Sans support, Office 2007 ne recevra plus de support technique pour les problèmes, les corrections de bugs et les corrections de sécurité pour les vulnérabilités découvertes, prévient Microsoft dans un avis publié sur sa page de support.
En outre, la société explique qu’à partir du 31 octobre, Outlook 2007 ne pourra plus se connecter aux boîtes mail Office 365, donc l’envoi et la réception d’emails ne seront possibles qu’après cette date. « Office 2007, comme presque tous les produits Microsoft, a un cycle de vie défini pendant lequel nous fournissons de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bogues, des corrections de sécurité, etc. Ce cycle de vie dure généralement 10 ans à partir de la date de publication initiale du produit, et la fin de ce cycle de vie est connue sous le nom de “Fin de vie” du produit », explique Microsoft.
Des options de mise à niveau
Le géant du logiciel précise que les clients qui utilisent encore Office 2007 doivent passer à Office 365 ProPlus, Office 2016, ou à toute autre version de la suite de productivité qui reçoit encore des mises à jour.
Office 2013, par exemple, reçoit toujours des mises à jour, mais Microsoft conseille aux utilisateurs de passer à la dernière version de la suite, car celle-ci garantit le support à plus long terme. Et évidemment, la firme basée à Redmond affirme qu’Office 365 est la meilleure option, car elle est offerte en tant que service qui exécute toujours les dernières versions et correctifs, sans avoir à garder un œil sur la fin du support.
Contrairement à Office 2007, Office 365 ProPlus est un service qui permet aux utilisateurs d’accéder à des expériences Office jusqu’à 5 PC ou Mac et sur leurs appareils mobiles. Puisqu’Office 365 ProPlus est livré en tant que service, il existe des différences dans la façon dont vous allez le déployer, l’autoriser et l’activer.
Le 10 octobre marque également le cycle Patch Tuesday de ce mois-ci, donc, en plus des mises à jour Office 2007, d’autres correctifs sont également attendus, y compris des mises à jour cumulatives pour Windows 10.