Quelques jours seulement après sa fuite sur la toile, le nouveau smartphone sous Android de BlackBerry, le BlackBerry Motion, a été officialisé par la firme lors de l’événement GITEX 2017 qui se déroule ces jours-ci à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
À première vue, le BlackBerry Motion semble être une variante du smartphone BlackBerry KEYone, mais sans clavier physique, ce qui est un peu inhabituel pour un smartphone de la marque. Le périphérique est alimenté par l’OS mobile de Google, Android 7.1, et dispose de quelques spécifications intéressantes pour un smartphone de milieu de gamme.
Il est doté d’un magnifique écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels avec des bords d’écran assez fins et offre une conception résistante à l’eau, comme en atteste sa certification IP67. Sous le capot, le BlackBerry Motion utilise un processeur Snapdragon 625 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive (RAM), un stockage interne de 32 Go, une caméra arrière de 12 mégapixels avec une ouverture f/2.0, un capteur d’empreintes digitales, et une imposante batterie non amovible d’une capacité de 4 000 mAh qui devrait offrir une autonomie d’une journée.
Le processeur octa-core Snapdragon est cadencé à 2 GHz, et l’appareil est alimenté par un processeur graphique Adreno 506. Les cartes micro SD sont prises en charge jusqu’à 2 To, et le smartphone dispose d’une caméra frontale de 8 mégapixels avec une ouverture f/2,2, couplée à un flash LED. La connectivité USB-C est également disponible, ainsi qu’une connectivité Wi-Fi 802.11ac à 5 GHz et du Bluetooth 4.2 LE.
Android 7.1 : une version personnalisée axée sur la sécurité et la confidentialité
La meilleure partie du BlackBerry Motion est le système d’exploitation personnalisé Android 7.1, qui a été conçu par BlackBerry, en ayant la sécurité et la confidentialité à l’esprit. Il est livré avec toutes les applications dont vous avez besoin pour les utilisateurs professionnels, car, après tout, BlackBerry reste fidèle à ses racines.
Une mise à jour vers Android 8.0 Oreo devrait être disponible plus tard dans l’année.
Being shown off today at @GITEXTechWeek #BBMotion pic.twitter.com/j15ZU63XWy
— BlackBerry Mobile (@BBMobile) 8 octobre 2017
Lancé au GITEX 2017 à Dubaï, le BlackBerry Motion sera commercialisé au Moyen-Orient, y compris les Émirats arabes unis et l’Arabie Saoudite, et devrait être disponible plus tard dans l’année dans d’autres parties du monde avec un prix d’environ 460 dollars.