Le Sony Aibo, un robot qui était en avance sur son temps et qui coûtait très cher. Malheureusement, ce dernier a cessé de rouler sur les lignes de production en 2006. Si l’on en croit les dernières rumeurs, l’emblématique gadget d’antan pourrait être sur le point d’être réincarné, mais pas dans la forme où vous pourriez l’imaginer.
Cette déclaration émane du Nikkei Asian Review, qui indique que Sony va s’appuyer sur l’ancienne équipe d’Aibo pour produire un nouveau chien robot en 2018. Mais, celui-ci sera mis à jour pour l’ère moderne avec ses propres compétences, tout comme le Amazon Echo et d’autres enceintes connectées sur le marché.
Non seulement vous pourrez demander à votre appareil de commander un Uber et d’allumer ou éteindre vos ampoules Philips Hue, mais il pourrait le faire en marchant dans la pièce et en remuant la queue. En effet, le robot serait un peu un Aibo, un peu un Amazon Echo, déambulant dans la maison comme un chien, tout en répondant aux commandes vocales et en contrôlant les appareils ménagers connectés.
Pour le moment, des détails tels que le prix et la disponibilité sont plutôt minces.
Assis, et donne-moi la météo
Alors que Sony a vendu environ 150 000 chiens robotisés la première fois, cela n’a pas été suffisant pour le garder en vie. Malheureusement, le Aibo a été victime d’une réorganisation chez Sony qui s’est plutôt concentré sur l’électronique grand public comme les consoles et les téléviseurs. Maintenant, le retour d’Aibo semble une évidence. La société japonaise a clairement expérimenté ces dernières années, avec des dispositifs comme des écouteurs connectés qui vous parlent, et des projecteurs qui peuvent transformer n’importe quelle surface en un écran tactile instantané.
Avec tous les grands noms de la technologie qui font émerger le secteur de l’enceinte connectée, peut-être que Sony pourrait avoir un avantage sur la concurrence en ayant un gadget qui bouge, qui parle et qui agit comme un chien. L’intelligence artificielle lui permettrait de se comporter un peu plus comme la vraie vie.