Le développement de la prochaine mise à jour de Windows 10, baptisée Redstone 4, a déjà commencé. Mais, Microsoft n’a publié que des versions preview dans le cadre du canal « Skip Ahead » lancé par parcimonie.
Mais maintenant que nous sommes à une semaine du moment où Microsoft devrait donner le feu vert à la mise à jour Fall Creators Update (Redstone 3), le géant du logiciel prévoit d’accélérer le travail sur Redstone 4 au rythme habituel d’une nouvelle mise à jour de Windows. La société a annoncé dans une publication que les membres de son programme Insider inscrit au canal Rapide commenceraient à obtenir des preview de Windows 10 Redstone 4 dès aujourd’hui.
La firme recommande ainsi aux développeurs travaillant avec les casques de réalité mixte (Windows Mixed Reality) de mettre à jour les paramètres avant que la première version ne soit poussée.
« Pour ceux d’entre vous qui développent des expériences VR pour les nouveaux casques immersifs Windows Mixed Reality, nous avons un message important : si vous restez dans le canal Windows Insider Fast, à partir du 10 octobre 2017, vous pourrez recevoir des versions RS4 qui ne seront pas les versions les plus stables pour le développement », a annoncé Microsoft il y a quelques heures.
Attention si vous êtes un développeur VR
« Pour continuer le développement de la réalité mixte, veuillez changer les paramètres de votre canal Insider afin de recevoir “des correctifs, des applications et des pilotes” sans obtenir une nouvelle version de Windows à partir de la fenêtre “Windows Insider Release Preview” ».
Windows 10 Redstone 4 devrait arriver au printemps 2018, et comme c’était le cas avec les précédentes mises à jour du système d’exploitation, les membres Insiders seront les premiers à essayer toutes les nouvelles fonctionnalités. Et pourtant, les Insiders doivent être conscients que les nouvelles fonctionnalités ne feront pas partie des toutes premières versions, car Microsoft est encore dans une phase où elle ouvre la voie à de plus grands changements.
De plus, les premières versions peuvent contenir des bugs et des problèmes affectant les performances et la fiabilité du système. C’est pourquoi il est important de ne pas les installer sur des machines de production.