Google commence à intégrer les appels vidéo de Duo plus profondément dans Android. Dès aujourd’hui, dans un nombre restreint de smartphones, vous pourrez passer des appels vidéo à partir d’un certain nombre d’applications. Il n’est pas surprenant de voir ce genre d’intégration, et cela semble logique.
Dès aujourd’hui, vous pouvez passer un appel vidéo à vos contacts depuis les applications Téléphone, Contacts et Android Messages. Le processus pour passer un appel vidéo est légèrement différent pour chacun. Par exemple, dans l’application Téléphone, l’option pour passer un appel vidéo apparaîtra dans votre historique des appels et effectuera une recherche.
Si vous essayez d’en initier un depuis l’application Contacts, vous verrez l’option apparaître à côté du nom de votre contact. Enfin, avec l’application Android Messages, l’option de passer un appel vidéo s’affichera dans votre conversation. Vous et la personne que vous appelez devront avoir Google Duo installé et configuré, et vous devrez utiliser Android 7.0 ou une version ultérieure.
Une fonctionnalité limitée à quelques dispositifs
Cependant, en dehors de ces exigences, il semble assez facile de passer des appels vidéo en dehors de Duo. Pour l’instant, cette fonctionnalité est limitée aux appareils Android One et Nexus, ainsi qu’au Pixel de première génération. Google note que cette fonctionnalité sera également disponible sur le Pixel 2 lorsque celui-ci sera lancé plus tard ce mois-ci.
Mais, Google n’a pas l’intention de laisser tout le monde à l’écart, puisqu’elle a mentionné qu’elle travaillait avec ses partenaires opérateurs et périphériques pour pousser cette fonctionnalité à un plus large éventail d’appareils Android. À l’heure actuelle, on ne sait pas quand les appels vidéo de Duo seront poussés sur d’autres appareils Android. Mais maintenant que la porte est ouverte, on peut espérer que ceux qui utilisent d’autres smartphones Android n’auront pas à attendre trop longtemps. Les propriétaires des appareils listés ci-dessus devraient voir la mise à jour dès aujourd’hui, bien Google semble suggérer que le déploiement sera progressif.