Comme prévu, le support d’Office 2011 pour Mac a pris fin le 10 octobre dernier, ce qui signifie que le Patch Tuesday de ce mois était le dernier pour la suite de productivité exécutée sur les ordinateurs Apple.
Office pour Mac 2011 a été un choix très populaire pour les utilisateurs d’Apple, mais sans support, l’exécution de Word, Excel, PowerPoint et Outlook signifie que les systèmes pourraient facilement devenir vulnérables aux attaques de hackers. Les failles de sécurité qui se trouvent dans les suites Office et qui pourraient exister dans la version 2011 ne seraient pas corrigées sans prise en charge, et les pirates pourraient utiliser les vulnérabilités comme moyen de pénétrer sur les Mac.
Microsoft a lancé Office pour Mac 2011 il y a près de 10 ans, et puisque l’entreprise a déjà étendu son support général, l’entreprise n’offrait plus de support étendu aux applications intégrées. Le support principal est la période pendant laquelle Microsoft continue à fournir des mises à jour de fonctionnalités et des mises à jour de sécurité, alors que le support étendu n’apporte que des correctifs de sécurité à ses produits.
Office 2016 pour Mac ou Office 365
Il va sans dire que les clients qui exécutent Office 2011 pour Mac sont invités à mettre à jour vers une version plus récente dès que possible, Office 2016 étant clairement la meilleure option puisqu’elle est supportée jusqu’en 2025. Office 2016 est également entièrement supporté sur macOS High Sierra, par rapport à Office 2011 pour Mac qui fonctionnait bien sur cette version particulière, mais qui, selon Microsoft, pourrait être affectée par un certain nombre de problèmes de compatibilité qui ne seront jamais corrigés.
Le passage à la dernière version garantit un support à plus long terme, mais alternativement, l’entreprise indique que les utilisateurs d’Apple peuvent également passer à Office 365. Par rapport à Office 2016, Office 365 est proposé en tant que service basé sur un abonnement, ce qui signifie que les clients exécuteront toujours la version la plus récente avec toutes les mises à jour appliquées et les correctifs de vulnérabilités connus. C’est aussi l’option recommandée par Microsoft pour les clients.