Microsoft a décidé de sortir Age of Empires : Definitive Edition ce mois-ci, mais les plans de la firme ont changé. Dans une publication sur son blog, l’équipe travaillant sur Age of Empires : Definitive Edition a été reporté à l’année prochaine, bien que la date exacte ne soit pas encore connue. Le Windows Store a été mis à jour pour refléter cette modification, et il mentionne actuellement une date de lancement au 31 décembre, que l’équipe indique comme étant incorrecte.
Pour rappel, la version Definitive Edition de Age of Empires est une version remastérisée du jeu. Dans un communiqué publié hier, l’équipe a expliqué qu’elle avait « de nombreux débats sur l’ampleur de la restauration que nous devrions entreprendre », avec l’idée que trop de changement pourrait emporter une partie du charme du jeu original.
L’équipe a expliqué que la nouvelle édition de Age of Empires devrait être « traitée avec respect », et elle a finalement décidé d’une tâche difficile — c’est-à-dire de remastériser le jeu pour qu’il soit développé afin que les joueurs s’en souviennent, sans pour autant recréer l’expérience originale. C’est un objectif délicat, qui nécessiterait la modernisation pour préserver tout ce que les fans ont aimé sur le jeu original tout en s’assurant qu’il soit à la hauteur de la technologie moderne et des attentes placées en lui.
Un mal pour un bien ?
Tout cela pour expliquer la nouvelle décision de l’équipe : elle ne lancera pas le jeu comme prévu, mais élargira sa version bêta fermée pour que des milliers de personnes puissent y jouer avant son lancement.
Ainsi, une telle décision va fournir à l’équipe le temps d’effectuer des « tests plus approfondis », entre autres, en s’assurant que l’équilibre multijoueur est là où il doit être, et que la campagne solo est prête pour le prime time.