Le nouvel iPhone X n’est pas encore là, et les personnes ayant des sources dans les chaînes de production évoquent des stocks initiaux très limités. Mais, les analystes pensent que malgré tous ces problèmes, le futur iPhone, qui marquera le 10e anniversaire de la marque, sera le plus performant de l’histoire de l’iPhone.
L’analyste de GBH Insights, Daniel Ive, affirme que le nouvel iPhone X va bénéficier de la forte communauté existante, qui a un modèle qui date d’au moins 2 ans, et qui compte de nombreux clients très intéressés par la mise à niveau vers le X. À ce jour, et selon l’analyste, il y a 350 millions d’utilisateurs qui envisagent une mise à niveau, et 93 % des utilisateurs d’iPhone existants prévoient de rester fidèle à la marque, avec un smartphone qui pourrait être le X.
« La dernière fois que nous avons vu un tel engouement sur la possibilité de changer d’iPhone, c’était pour le lancement de l’iPhone 6, qui est finalement devenu une période de lancement sans précédent pour Apple », explique l’analyste. « Notre modèle suppose qu’Apple va vendre plus d’iPhone dans les 12 mois qui suivent le lancement de l’iPhone X et de l’iPhone 8/8+ que le cycle de mise à niveau de l’iPhone 6« .
Des ventes record l’année prochaine
Selon un entretien accordé à CNBC, Apple prévoit de vendre un total de 265 millions d’iPhone au cours de l’exercice 2018, contre 231 millions d’unités au cours de l’exercice 2015, et ce grâce au nouvel iPhone X.
Mais, même si Ive lui-même est très optimiste sur les chances que l’iPhone X va devenir un grand succès, les ventes grimperont qu’en 2018, quand Apple arrivera à répondre à la demande avec une production optimale. Il est probable que les délais de livraison augmenteront considérablement à la fin de l’année, d’autant plus que le taux de rendement a été substantiellement bas, selon des sources proches des fournisseurs.
« Nous pensons que le cycle de vie de l’iPhone X pourrait être le cycle d’iPhone le plus important à ce jour », prédit l’analyste. Pour rappel, le nouvel iPhone X sera disponible en précommande le 27 octobre, tandis que les expéditions commenceront le 3 novembre et les prix commenceront à 1 249 euros.