Le Mac mini est l’un des appareils d’Apple qui n’a pas été mis à niveau depuis longtemps, puisque le dernier rafraîchissement a été introduit il y a près de trois ans. Autrement dit, il est légitime de penser qu’il n’est plus dans les plans d’Apple, et qu’il arrive en fin de vie, en particulier parce qu’Apple a montré qu’elle se concentre davantage sur l’iMac et le MacBook ces jours-ci.
Mais, le PDG d’Apple, Tim Cook, a mentionné que la firme basée à Cupertino n’envisage pas d’abandonner le Mac mini, ou du moins pas encore. En effet, dans une réponse envoyée à un utilisateur, elle affirme qu’une mise à niveau est encore possible. Bien sûr, Cook n’a pas fourni de détails, mais son message a laissé place à certaines spéculations, en particulier parmi les fans de la marque.
« Je suis content que tu aimes le Mac mini. Nous l’aimons aussi. Nos clients ont trouvé autant d’utilisations créatives et intéressantes pour le Mac mini. Bien qu’il ne soit pas temps de partager des détails, nous prévoyons que le Mac mini devienne une partie importante de notre gamme de produits à l’avenir », a déclaré Tim Cook. Bien que Tim Cook ne le dise pas très clairement, une mise à niveau du Mac mini pourrait être planifiée, mais en même temps, cette déclaration pourrait être une indication que l’entreprise n’a pas l’intention d’abandonner l’appareil pour le moment.
Quel avenir pour le Mac mini ?
D’un autre côté, ce n’est pas la première fois que les dirigeants d’Apple suggèrent que quelque chose de grand est prévu pour le Mac mini. Phil Schiller a laissé entendre plus tôt cette année que l’appareil a toujours une part dans la stratégie de l’entreprise.
Les rumeurs les plus récentes montrant un rafraîchissement du Mac mini ont suggéré qu’une transformation majeure transformant l’appareil en un modèle encore plus petit. Mais à part ça, il y a très peu d’informations sur les projets d’Apple.