En cette fin de semaine, Nintendo a mis à jour sa console Switch, ajoutant quelques fonctionnalités demandées depuis longtemps. Ainsi, les possesseurs de la Nintendo Switch ont désormais la possibilité de déplacer leurs données de jeu et de les enregistrer sur une autre console. Ils peuvent également enregistrer des clips vidéo de leur gameplay. Bien qu’aucune des deux fonctionnalités ne soit parfaite pour l’instant, il s’agit certainement d’un pas dans la bonne direction pour le Switch, qui était sans fonctionnalité lors du lancement.
Cependant, ces deux grands ajouts ne sont pas les seules choses de notable qui se cachent dans ce patch. Bien que Nintendo n’en fasse pas mention dans le journal des modifications de la version 4.0, cette mise à jour de la Nintendo Switch ajoute également la prise en charge des casques sans fil. La fonctionnalité a été découverte et partagée sur Reddit.
Il est important de noter que la Nintendo Switch ne fonctionnera pas avec tous les casques sans fil. Plus précisément, les casques sans fil Bluetooth ne fonctionnent pas avec la Switch, ce qui n’est pas très surprenant. Après tout, les casques Bluetooth ne fonctionnent également pas avec la PlayStation 4 ou la Xbox One, en dépit du fait que les contrôleurs pour les deux fonctionnent en Bluetooth.
Attention pas de casque Bluetooth
Cependant, si vous avez un casque sans fil qui utilise un récepteur USB, vous pouvez simplement le brancher dans la station d’accueil de votre Switch et votre casque va commencer à fonctionner. Certains ont même rapporté que les connecteurs USB-C fonctionneraient avec une Switch non connectée, donc il semble vraiment que la fonctionnalité Bluetooth soit la seule chose absente avec cette mise à jour (et cela dit, nous ne devrions probablement pas l’attendre de si tôt).
On peut néanmoins espérer que ce n’est que le début de quelques changements nécessaires à la façon dont le chat vocal fonctionne sur la Nintendo Switch. Actuellement, la seule façon de discuter avec des amis dans des jeux comme Splatoon 2 est d’utiliser une application mobile sur un appareil dédié, ce qui peut être un casse-tête majeur pour les joueurs.
Avec un peu de chance, le support du casque sans fil signifie que nous pouvons espérer que cela change avant que Nintendo commence à nous faire payer son abonnement en ligne l’année prochaine.