Besoin d’argent ? Alors bonnes nouvelles ! Google offre 1 000 dollars aux personnes qui peuvent pirater des applications Android populaires. En partenariat avec HackerOne et plusieurs développeurs Android populaires, Google a lancé le programme Google Play Security. Le géant de la technologie a déjà offert des programmes de primes analogues, mais c’est la première fois que le géant de la recherche s’associe avec des développeurs individuels. Actuellement, 13 des développeurs d’applications les plus populaires font partie du programme. Le programme comprend Tinder, Duolingo, DropBox, Snapchat, Head Space, MyMail et plusieurs autres.
Les règles du programme sont assez simples. Une fois que vous avez découvert un bug ou une vulnérabilité dans l’une des applications participantes, vous devez simplement le signaler aux développeurs et travailler avec eux pour résoudre le problème. Une fois le problème résolu, les développeurs de l’application vous paieront, puis Google générera un bonus de 1 000 dollars en plus de ce que vous avez déjà payé.
En outre, Google collectera des données et les partagera avec d’autres développeurs d’applications afin de les aider à résoudre des problèmes analogues. Cela signifie que les récompenses seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Si plusieurs personnes découvrent un problème, Google récompensera uniquement la première personne à soumettre le problème.
Un job pour les « white hat »
Actuellement, ce programme n’est disponible que pour 13 développeurs d’applications, mais s’il s’avère efficace, Google peut l’étendre à d’autres. Les programmes « Bug Bounties » comme celui-ci ne sont pas nouveaux et les hackers soi-disant « white hat » peuvent gagner leur vie en travaillant avec des entreprises technologiques pour résoudre des problèmes de sécurité. En effet, les entreprises de technologie et de jeux vidéo offrent des récompenses à ceux qui sont capables de pirater leurs services et leur matériel. Ces programmes permettent aux hackers de gagner leur vie tout en protégeant les données personnelles des personnes.
L’une des plus grosses primes de bugs a été offerte par Microsoft. En 2015, la compagnie a augmenté sa récompense de prime de bug de 50 00 à 100 000 dollars. Si vous voulez récupérer de l’argent supplémentaire de la part de Google, alors vous serez heureux de savoir que la société offre 100 000 dollars à ceux qui peuvent hacker un Chromebook.