HMD Global s’avère extrêmement occupée depuis qu’elle a pris le contrôle de la marque de smartphones Nokia. Et, rien n’indique qu’elle va ralentir sa croissance, car au moins deux autres smartphones sont apparemment dans ses cartons. Et, nous en savons maintenant un peu plus sur ces deux-là.
Le vaisseau amiral Nokia 9 a été évoqué à diverses reprises, mais la coque arrière de l’appareil vient d’être photographiée par un utilisateur du site chinois Baidu, révélant un dos brillant avec une configuration à double objectif et un capteur d’empreintes digitales incrusté en dessous. Cette information va de pair avec d’autres rumeurs par le passé, et notamment des rendus. Néanmoins, c’est la première fois qu’une partie du smartphone se fait photographier.
Jusqu’ici, nous avions entendu que le Nokia 9 aurait un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, et au moins 4 Go de mémoire vive (RAM). Donc, comme son nom l’indique, il est susceptible d’être positionné sur le marché du haut de gamme, et donc supérieur au Nokia 8.
Du haut de gamme au bas de gamme
À l’autre extrémité de la gamme, nous avons le Nokia 2, dont on connaît moins de choses. Mais, celui-ci est brièvement apparu sur le site Web du revendeur B & H. Depuis, son listing a été supprimé, mais pas avant qu’il ait été repéré par Winfuture.de. Le Nokia 2 était censé être répertorié dans les tons noirs et blancs, coûtant la modique somme de 99 dollars. Si tel est son prix, il pourrait ravir de nombreux consommateurs.
Bien évidemment, l’entrée de gamme va de pair avec des spécifications moindres. Selon les précédentes rumeurs, ce Nokia 2 aura un écran de 4,5 pouces, un processeur Snapdragon 212, 1 Go de RAM et, étonnamment, une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Cette dernière spécification pourrait être son principal argument de vente.
Il n’y a pas encore de date de sortie connue, mais comme il a été brièvement mentionné par un revendeur, il pourrait arriver très bientôt, tout comme le Nokia 9, étant donné toutes les rumeurs qui l’entourent.