En été, alors que nous étions encore au milieu de la période des rumeurs, les noms des iPhone de cette année étaient assez incertains. Et, alors que certains ont mentionné qu’il y avait une chance pour Apple de les nommer iPhone 8 et iPhone X, d’autres revendiquaient qu’une désignation d’un iPhone 7S avait beaucoup plus de sens.
Et maintenant que l’iPhone 8 est en vente avec un design que très légèrement revu et offrant peu d’améliorations en matière de fonctionnalités par rapport au précédent modèle, le surnom de l’iPhone 7S semble être un bien meilleur choix que de positionner le nouveau modèle comme une toute nouvelle génération. C’est ce que les clients semblent également penser, avec des données fournies par le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) indiquant que la plupart des acheteurs considèrent l’iPhone 8 comme une petite amélioration. Et, les ventes d’un iPhone 8 correspondent à celles d’un modèle « S ».
Plus précisément, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus représentaient 16 % des ventes totales d’iPhone au dernier trimestre aux États-Unis, avec le plus gros modèle étant le plus populaire, avec une part de marché de 10 %.
L’iPhone 7 se vend toujours comme des petits pains
Historiquement, les nouvelles générations ont eu beaucoup plus de succès : la gamme d’iPhone 7 a représenté 43 % des ventes au même moment l’an dernier, tandis que les iPhone 6 et 6 Plus ont atteint 46 % de parts de marché. D’autre part, les expéditions du modèle S (iPhone 6s) ont seulement dépassé les 24 % de ventes, qui s’avère plus proches de la performance de l’iPhone 8.
Sans surprise, l’enquête du CIRP a révélé qu’un nombre important d’acheteurs attendent le nouvel iPhone X, qui sera disponible le 3 novembre. De nombreux potentiels acheteurs ont retardé leur achat, selon la firme de recherche, puisqu’ils attendent ce modèle qui marquera le 10e anniversaire de l’iPhone. Pendant ce temps, les iPhone 7 et 7 Plus continuent d’avoir du succès, atteignant 58 % des ventes au cours du trimestre, alors que les anciens modèles représentaient 25 % de toutes les ventes.