L’encoche en haut de l’écran du futur iPhone X est sans aucun doute l’une des «caractéristiques» les plus controversées du prochain smartphone d’Apple, car elle semble causer beaucoup de problèmes à la fois à l’entreprise et aux développeurs. Une photo qui a été publiée en ligne montre l’encoche de l’iPhone X dans toute sa splendeur sur l’écran d’accueil, confirmant que sur un fond sombre, vous pouvez à peine la voir, bien que les choses soient complètement différentes avec un fond d’écran blanc.
Pour ceux qui l’ignorent, l’encoche permet de loger les caméras Face ID TrueDepth et d’autres capteurs, et est susceptible d’avoir un impact sur la façon dont les applications sont affichées sur l’iPhone X.
Une vidéo qui a fuité sur le Web le weekend dernier a révélé que des applications comme Instagram, doivent encore être optimisées pour le nouvel iPhone X et son encoche. En effet, à l’heure actuelle elle n’ont pas l’air terrible sur le nouvel appareil en raison de cet élément en haut de l’écran qui se retrouve au milieu de l’interface utilisateur.
L’écran fait débat
Apple a également eu du mal à construire des écrans avec une telle encoche, car les panneaux OLED ont souvent été blâmés pour le retard que l’iPhone X a connu. Et, la société a commencé la production de masse plus tard que d’habitude en raison des difficultés avec les écrans, alors que le taux de rendement a été plutôt faible en raison de la complexité de l’écran lui-même.
Les analystes s’attendent à ce qu’Apple ait environ 3 millions d’unités d’iPhone X pour le lancement du 3 novembre, ce qui signifie que l’offre sera très probablement limitée. Tous les problèmes de production devraient être résolus le mois prochain, afin que la production puisse enfin répondre à la demande d’ici la fin de l’année, avec des délais d’expédition qui devraient diminuer au début de l’année 2018.
Pour rappel, le nouvel iPhone X sera en précommande le 27 octobre. Autrement dit, préparez des rappels pour ne pas manquer le début des préventes.