Les fuites concernant le futur OnePlus 5T continuent à déferler sur la toile, et la dernière provient d’une « source de confiance » ayant évoqué le sujet avec Android Authority. Malheureusement, il s’agit principalement d’un teaser sombre et artistique (ci-dessus) qui ne donne pas beaucoup de détails sur ce que l’on peut attendre du smartphone. Mais, il y a suffisamment d’information pour prédire raisonnablement que le OnePus 5T suivra la tendance actuelle qui favorise les cadres minces, et délaissant le capteur d’empreintes digitales en façade.
Il est difficile de déterminer les dimensions de l’appareil à partir de l’angle de la photo, mais il semble que l’appareil présentera un format 18:9, ce qui représente une avancée par rapport à l’écran 16:9 du OnePlus 5.
La nouvelle image ressemble à d’autres fuites que nous avons récemment vues sur le réseau social chinois Weibo durant le weekend. Le premier ensemble était flou, mais assez détaillé pour faire ressortir les minces bords d’écran, et le possible ratio 18:9, tandis que le second ensemble offrait ce qui ressemble à de bonnes photos de produits.
Il y a même assez de détails dans le dernier cliché pour suggérer que le capteur d’empreintes digitales pour le OnePlus 5T — si tel est son nom — sera maintenant positionné à l’arrière de l’appareil.
Mais, qu’est-ce qu’il y a dedans ?
Malheureusement, toutes les fuites fournies jusqu’ici ne montrent que les changements de conception. En effet, elles ne révèlent aucun indice sur ce que OnePlus aurait pu faire pour peaufiner l’intérieur.
Il convient de garder à l’esprit que l’utilisation du nom « OnePlus 5T » repose sur l’hypothèse que OnePlus a l’intention de sortir un appareil modestement amélioré pour le OnePlus 5, comme l’avait fait le constructeur chinois l’année dernière avec le OnePlus 3 T. Cependant, il semble étrange qu’il n’y ait pas plus de fuites à ce jour si OnePlus vise vraiment à lancer une version itérative en novembre. Ajoutez à cela que la conception est sensiblement différente de l’appareil actuel, et qu’il est possible que nous voyions un téléphone entièrement différent : le OnePlus 6.
Bien sûr, cela reste de la spéculation et il faudra patienter pour voir ce que OnePlus a à nous proposer.