Le déploiement de la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 a débuté le 17 octobre et, jusqu’à présent, seuls les nouveaux périphériques l’ont reçu. En effet, Microsoft a adopté un déploiement progressif pour les ordinateurs à travers le monde.
Dans un article sur son blog, John Cable, directeur de la gestion des programmes Windows Servicing and Delivery, souligne que l’objectif final est de fournir une expérience de mise à niveau sans faille à tous les appareils, car elle recueille les commentaires des clients et les données de télémétrie des premiers systèmes obtenant la mise à jour pour améliorer la version pour les autres.
« La mise à jour Fall Creators Update commence à être lancée sur de nouveaux appareils testés par nous et nos partenaires. En commençant par les machines qui, selon nous, auront la meilleure expérience de mise à jour, nous sommes en mesure d’obtenir des commentaires précis sur la compatibilité des applications et la façon dont Windows fonctionne avec le riche écosystème des périphériques disponibles », dit-il.
Bien évidemment, ce processus n’est pas nouveau puisqu’une approche analogue a été utilisée pour la mise à jour Creators Update, et à ce jour, il a fallu près de trois mois pour terminer le déploiement. Autrement dit, attendez-vous à ce que le processus nécessite au moins autant pour Fall Creators Update.
Davantage de périphériques testés avant le lancement
Microsoft indique qu’elle utilise tous les canaux de rétroaction existants pour déterminer les potentiels problèmes que certaines configurations pourraient rencontrer lors de la mise à jour Fall Creators Update, et sur la base de ces données, pour décider si la nouvelle version du système d’exploitation peut être poussée sur plusieurs ordinateurs.
« Nous suivons de près les réactions des fans et des premiers utilisateurs, grâce à des programmes comme Windows Insiders et Windows Insider for Business, en plus des commentaires de nos partenaires OEM, et des clients comme vous ! Cela nous aide à déterminer quand accélérer la diffusion vers des périphériques supplémentaires. Nous répétons ce processus jusqu’à ce que tous les appareils compatibles fonctionnant sous Windows 10 dans le monde se voient offrir la mise à jour Fall Creators Update », ajoute Cable.
De plus, selon le dirigeant de Microsoft, l’équipe Windows a également augmenté le nombre de périphériques testés avant le lancement de la mise à jour avec les partenaires OEM et ISV. Autrement dit, cela signifie qu’un nombre important d’utilisateurs devrait déjà avoir reçu la nouvelle version.