fermer
Google

Google ajoute plus de 50 activités pour les enfants à Google Assistant

maxresdefault 2
Google ajoute plus de 50 activités pour les enfants à Google Assistant

Google ajoute plus de 50 jeux, activités et histoires à Google Assistant sur votre téléphone et sur un Google Home, l’enceinte connectée du géant de la recherche. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’un véritable effort pour vous aider à divertir vos enfants sans qu’ils aient besoin de regarder un écran, avec des activités comme Mickey Mouse Adventure de Disney, ou encore un jeu de chaises musicales, ou un équivalent de notre célèbre « un, deux, trois, soleil ».

Google déploie également la reconnaissance vocale de Google Assistant pour les enfants. Le géant précise que l’assistant a amélioré la reconnaissance vocale des enfants, et qu’il est maintenant capable de les distinguer. Cela permettra à Google Assistant de personnaliser ses réponses aux enfants, tout comme il le fait avec les adultes.

Pour que l’enceinte puisse reconnaître la voix de vos enfants, ils auront besoin d’un compte Family Link. Ce dernier a été déployé plus tôt cette année aux bêta-testeurs et au public il y a environ un mois. Il permet aux parents de contrôler l’utilisation et les autorisations de leurs enfants s’ils ont moins de 13 ans.

Des choses interdites aux enfants

Alors que les enfants pourront faire des choses comme jouer, se faire lire des histoires et obtenir de l’aide pour leurs devoirs, il y a des limites à ce que Google Assistant leur laissera faire. Selon Google, les enfants ne seront pas autorisés à faire ce qui suit :

  • Lire des vidéos YouTube ou des chansons de YouTube Music
  • Lire des chansons de Google Play Musique à moins de disposer d’un abonnement familial à Google Play Musique ou que la personne qui a configuré un Google Home ait un abonnement individuel
  • Faire des achats
  • Utilisez des applications autres que Google, à moins qu’elles n’apparaissent sur la page des applications pour les familles

Les nouvelles activités ont déjà commencé à être déployées outre-Atlantique, de sorte que les familles américaines peuvent d’ores et déjà ouvrir Google Assistant sur leur smartphone ou une enceinte connectée, et en profiter. Malheureusement, en France, nous n’avons aucune information concernant un tel déploiement. Il faudra donc être patient.

Tags : GoogleGoogle AssistantGoogle Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.