Le déploiement de la mise à jour automnale (Fall Creators Update) de Windows 10 a officiellement commencé. De ce fait, Microsoft peut se concentrer à nouveau sur le développement Redstone 4, avant le lancement public prévu au printemps 2018. La build 17025 de Windows 10 est disponible en téléchargement pour les utilisateurs des canaux « Rapide » et « Skip Ahead » du programme Windows Insider, et elle inclut des changements liés à la facilité d’accès et aux tâches de démarrage.
D’abord et avant tout, Microsoft a redessiné les options d’ergonomie dans l’application Paramètres, car la firme veut rendre le menu plus intuitif, avec des options groupées d’une manière plus logique pour tout le monde.
« Nous avons également regroupé les paramètres associés qui vous aident à voir, entendre ou interagir avec votre ordinateur pour vous aider à découvrir les paramètres plus rapidement. De plus, nous avons entendu vos commentaires, et nous avons amélioré les descriptions de paramètres pour vous aider à mieux comprendre les fonctions d’accessibilité disponibles », explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.
La police chinoise améliorée
De plus, la même version introduit des mises à jour des options avancées dans « Paramètres > Applications et fonctionnalités » qui permettent aux applications universelles (UWP) configurées au démarrage, de fournir plus d’informations aux utilisateurs, comme toutes les tâches disponibles spécifiées par le développeur de l’application, et statut de chacune d’elles.
Les Insiders chinois vont également recevoir une petite attention de la part de Microsoft, grâce à une amélioration de la police Yahei, qui est utilisée par le géant du logiciel pour afficher l’interface utilisateur Windows aux utilisateurs locaux. Divers réglages sont possibles.
Il y a aussi plusieurs autres changements, améliorations et corrections d’ordre général, ainsi que quelques problèmes connus, que vous pouvez consulter dans l’article de Microsoft. Un bug particulier qui vaut la peine d’être mentionné concerne les fonctionnalités cassées de certaines applications Windows 10, comme Mail, Cortana et Narrator. Autrement dit, attention si vous passez sur cette version.