Il semble que les fabricants de capteurs d’empreintes digitales pour les smartphones pourraient bientôt se retrouver dans une situation difficile. Le leaker UniverseIce affirme à 100 % que le Galaxy S9 n’aura pas encore de capteur à l’écran. Étant donné qu’il y a très peu d’options, cela voudrait dire que soit Samsung garde son capteur d’empreintes digitales étrangement placé à l’arrière, soit, au risque d’être à nouveau qualifié d’imitateur, d’implémenter la reconnaissance faciale à la place.
Certains fabricants de smartphones ont créé leurs propres problèmes quand ils sont passés à un design presque sans bords d’écran. Contrairement à LG et Huawei, qui avaient longtemps mis leur capteur d’empreintes digitales à l’arrière de leurs appareils, Samsung et Apple se sont dépêchés pour apporteur leur propre solution. L’option la plus intéressante aurait été de mettre en œuvre un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, mais cela s’est avéré être un véritable raté.
Apple a déjà jeté l’éponge et a décidé d’avancer sur l’idée de déverrouiller les smartphones avec votre visage. Depuis un certain temps, il semblait que Samsung avait toujours les yeux rivés sur le prix. Cela peut ne plus être le cas, si cette rumeur doit être crue.
Un scan du visage ?
Si c’est le cas, alors Samsung a deux, voir trois options. La première, et la plus simple, serait de garder le traditionnel capteur d’empreintes digitales à l’arrière, mais, espérons-le, incrusté dans un meilleur emplacement la prochaine fois. L’autre est d’améliorer sa propre reconnaissance de l’iris et de convaincre les gens de son exactitude et de sa sécurité.
Étant donné les habitudes de Samsung, il ne serait pas surprenant de voir une forme de reconnaissance faciale de son futur flagship. Ou, nous pourrions peut-être voir une combinaison du scan du visage et de l’iris. De toute façon, il ne fait aucun doute que la firme sud-coréenne va probablement s’éloigner du capteur d’empreintes digitales.