Apple a ouvert les vannes des précommandes de son iPhone X hier. Et, le smartphone s’est retrouvé en rupture de stock sur la page de la société en seulement 10 minutes. De nombreux clients ont alors vu cela comme une confirmation que l’approvisionnement initial était effectivement limité en raison de problèmes de production.
Bien sûr, il est normal qu’Apple ne dise rien au sujet du stock limité et vante la demande autour de son iPhone X, affirmant à cet effet que son modèle qui marque le 10e anniversaire de l’iPhone se vend vraiment comme des petits pains.
« Nous sommes ravis des précommandes de notre iPhone X, l’avenir du smartphone. Nous pouvons voir d’après la réponse initiale, la demande des clients est hors norme. Nous travaillons dur pour que ce nouveau produit révolutionnaire soit entre les mains de chaque client qui en veut un, le plus rapidement possible. Nous continuerons à accepter les précommandes en ligne, et l’iPhone X sera disponible dans les boutiques Apple le vendredi 3 novembre à partir de 8 h, ainsi que chez nos partenaires opérateurs et revendeurs dans le monde entier », a déclaré la société.
Pas de chiffres précis pour l’instant
Malheureusement, les détails concernant le nombre d’unités d’iPhone X précommandées le 27 octobre ne seront jamais partagés, bien que certains chiffres soient inclus dans l’appel de revenus que la société tiendra le 2 novembre. Les analystes ont toutefois estimé qu’Apple avait un stock initial d’iPhone X d’environ 3 millions d’unités pour toutes les boutiques du monde. Dans le cas des précédentes générations d’iPhone, Apple a vendu aux alentours de 10 millions d’unités seulement le premier week-end.
À l’heure actuelle, si vous précommandez un iPhone X, vous l’obtiendrez dans environ 6 semaines. Néanmoins, le temps d’attente devrait être beaucoup plus court, car Apple travaille avec des fournisseurs pour accélérer la production.
Les premiers chanceux acheteurs le recevront dès le 3 novembre ! Reste à savoir si vous serez ce chanceux…