fermer
OS

Vous pourrez bientôt envoyer des SMS depuis votre Chromebook

1 2
Vous pourriez bientôt envoyer des SMS depuis votre Chromebook

En juillet dernier, nous avons vu des extraits de code enfouis dans Chrome OS suggérant que les propriétaires de Chromebook auraient bientôt la chance d’envoyer des SMS à partir de leurs ordinateurs portables depuis leurs téléphones Android. Eh bien, il semble que la fonctionnalité arrive avec Android 8.1.

Le code de Android 8.1 fait allusion à l’envoi de SMS sur depuis un Chromebook — SMS Connect. Et cette fois, il y a des messages qui montrent comment configurer la fonctionnalité. Pour l’instant, elle ne semble pas fonctionner (Android 8.1 est encore en version bêta), mais on peut légitimement penser que la fonctionnalité sera bientôt disponible (peut-être quelque chose à considérer si vous êtes sur le point d’acheter un nouvel ordinateur portable).

« Lire et répondre aux messages sur votre Chromebook », explique l’écran d’accueil. « Pour configurer SMS Connect, autorisez l’accès à vos appels, messages et contacts téléphoniques. Les tarifs de messagerie standard de votre opérateur sans fil peuvent s’appliquer ».

Une fonctionnalité très attendue

Screenshot 2017 10 26 at 5.28.19 PM
Google pourrait rattraper Apple sur ce point

Divers ajouts de navigateurs et services tiers ont permis ce type de fonctionnalité depuis des années, il est donc logique que Google le fasse directement dans Chrome OS — en plus Apple offre une intégration étroite entre macOS et iOS pour iMessage, donc Google doit rattraper son retard dans ce domaine (d’autant plus que Google Hangouts semble être axé sur les entreprises maintenant).

Le code a d’abord été détecté par Ars Technica, et il semble que SMS Connect puisse également être activé sur un Chromebook en modifiant l’un des user agent du navigateur, même s’il n’est toujours pas fonctionnel même lorsque vous le faites.

Il semble également probable que ce sera une exclusivité du Pixel, au moins pour commencer, en raison des mentions des appareils Pixel dans le code. Les smartphones Pixel peuvent également être utilisés en tant que hotspots pour le nouveau Pixelbook, sans aucune configuration spécifique. Google est évidemment désireuse d’améliorer l’intégration entre tous les périphériques qu’elle conçoit maintenant.

Tags : Chrome OSChromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.