Microsoft a promis de faire du Windows Store la destination unique pour tout dans Windows 10. Et, l’application a été progressivement réorganisée pour inclure davantage de catégories de produits avec chaque mise à jour majeure. La dernière section à être ajouté au Windows Store semble être du matériel, car les modèles Surface et les accessoires ont été repérés dans l’application Windows 10, mais pas encore visibles par le grand public.
L’ouverture de la catégorie de périphériques Surface dans le Windows Store nécessite le lancement du lien direct dans un navigateur, qui a pour effet d’ouvrir l’application du Windows Store vers la nouvelle section. Vous pouvez parcourir les modèles Surface et les divers accessoires, choisir une configuration et, si un mode de paiement est configuré, acheter l’appareil sélectionné sans avoir à ouvrir la page du Microsoft Store.
Il est fort probable que Microsoft inclut cette nouvelle fonctionnalité dans une future mise à jour du Windows Store pour tout le monde. En effet, elle a certainement pour vocation de rendre la gamme Surface disponible pour un plus grand nombre de potentiels acheteurs, évidemment sur les marchés où les appareils peuvent être achetés.
Les appareils non Microsoft vont-ils également arriver sur le Windows Store ?
ms-windows-store: //navigatetopage/ ? PageName=ShopSurface pic.twitter.com/52qhw392ui
— WalkingCat (@h0x0d) 28 octobre 2017
Cependant, pour l’instant, on ne sait pas si Microsoft veut étendre la section matérielle du Windows Store au-delà de ses propres dispositifs. Mais pour l’instant, seuls les modèles Surface semblent être inclus. La nouvelle mise à jour du Windows Store est également la preuve vivante que Microsoft est toujours attachée aux appareils, malgré les rumeurs selon lesquelles la société pourrait abandonner la gamme Surface et se concentrer entièrement sur les logiciels et les services.
Panos Panay de Microsoft a lui-même nié toutes ces rumeurs, les décrivant comme des nouvelles de « tabloïds », et exprimant l’amour de la firme pour la gamme Surface qui ne cesse de s’étendre avec de nouveaux modèles. Après le lancement d’un ordinateur portable traditionnel et d’un PC tout-en-un, Microsoft serait en train d’étudier un nouveau facteur de forme susceptible de représenter le nouvel appareil mobile de l’entreprise.
Actuellement en phase de développement, ce projet pourrait être une version moderne du « Courier » original, permettant de saisir des notes numériques comme sur une feuille de papier.