fermer
Smartphones

Galaxy S9 : Samsung prêt à copier Apple avec son flagship

IMG 20171030 155726
Galaxy S9 : Samsung prêt à copier Apple avec son flagship

Alors que le nouvel iPhone X arrive dans les mains des consommateurs dès vendredi, c’est au tour de Samsung de se préparer à changer la formule de conception de ses futurs modèles. Et naturellement, le Galaxy S9 va encore jouer un rôle clé. Un nouveau tas de rumeurs venant de Chine laisse penser que le Galaxy S9 va subir une série de changements majeurs, dont plusieurs « empruntés » à son concurrent Apple.

L’un d’eux est la suppression de la prise casque. D’abord abandonné sur l’iPhone 7 il y a un an, le traditionnel connecteur audio de 3,5 mm était considéré comme une décision que la plupart des fabricants n’adopteraient pas. Néanmoins, les nouvelles générations de smartphones semblent contredire cela. HTC a déjà abandonné la prise casque, Google a fait de même sur le Pixel 2, et maintenant Samsung pourrait le faire sur le futur Galaxy S9.

Les caractéristiques alléguées du Galaxy S9, bien qu’il soit important de souligner qu’il est trop tôt pour les considérer comme entièrement exactes, suggèrent qu’un système de reconnaissance faciale plus avancé est également probable, et qu’il sera basé sur une technologie de détection 3D, analogue à celle de l’iPhone X. Les modèles phares de Samsung offrent déjà une reconnaissance faciale, mais il s’avère que le Galaxy S9 adoptera des capteurs 3D comme Apple, car les changements concernant les capteurs d’empreintes digitales sont également envisagés.

Un capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran ?

S’il s’avère que Samsung expérimente maintenant un design avec le capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, selon ces fuites, la société « teste encore la fiabilité et pourrait incruster à nouveau celui-ci à l’arrière du téléphone ». À l’arrière du smartphone, nous devrions retrouver une configuration à double capteur photo, à nouveau semblable à celle d’Apple. Nous devrions ainsi retrouver un téléobjectif dont les spécifications ne sont pas encore disponibles. Les caméras à double objectif devraient également être utilisées en façade, selon les rumeurs.

Reste maintenant à savoir si ces rumeurs sont fondées, car il s’agit de l’une des premières fuites sur les spécifications du futur Galaxy S9. Mais, certains changements ont du sens, notamment l’ajout de la reconnaissance faciale 3D. D’autres seront dévoilées à coup sûr dans les prochains mois avant son annonce début 2018.

Tags : AppleGalaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.