fermer
Jeux

Nintendo Switch : les possesseurs préfèrent la mobilité que dans le dock

img slider 04 sp
Nintendo Switch : les possesseurs préfèrent la mobilité que dans le dock

Lorsque Nintendo a dévoilé pour la première fois le design hybride de la Nintendo Switch, les résultats ont été mitigés. Certains ont loué l’entreprise pour le concept, tandis que d’autres s’inquiétaient du manque de puissance de la console. En outre, étant donné que les consoles de poche sont remplacées par des smartphones, beaucoup se demandaient si les gens allaient même sortir la Switch de son dock. En fin de compte, les gens préfèrent ça.

Selon le rapport financier des six derniers mois de Nintendo et relayé par Nintendo Life, il y a beaucoup de nouvelles informations sur la façon dont les gens utilisent réellement la Nintendo Switch. Comme prévu, un grand nombre de joueurs passe de mode en mode. Chose intéressante, la plupart du temps, environ 30 % des utilisateurs jouent à la Switch en mode mobile. En revanche, un peu moins de 20 % des joueurs maintiennent la Switch dans le dock la plupart du temps.

En plus du style de jeu, Nintendo a également révélé l’âge des acheteurs. Une très grande partie des consommateurs sont dans la vingtaine et au début de la trentaine. La Switch se vend également bien pour les 10 à 19 ans, ainsi que ceux dans la fin de la trentaine.

Une popularité aussi dans les jeux

nintendo switch usage 1 1200x675 c
La Nintendo Switch est davantage utilisée en portable que dans un dock

Depuis son lancement, la Nintendo Switch s’est vendue quasiment à flux tendu. Malgré les ventes réussies, la production a finalement rattrapé son retard. En effet, quand une personne entre dans une boutique aujourd’hui pour trouver une Switch, il y a de fortes chances qu’elle en trouve une. Avec tout le succès entourant la Switch, Nintendo a mis à jour ses projections de ventes. Comme mentionné en début de semaine, au cours de la première année du système, la société prévoit vendre 14 millions d’unités, soit environ 500 000 systèmes de plus que ce que la Wii U a réussi à enregistrer tout au long de sa vie, de 2012 à 2017.

Nintendo mérite ce succès. En plus de concevoir une console bien conçue avec un truc innovant, la société a produit certains de ses meilleurs jeux. The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été lancée à côté de la console, et a été très apprécié. De même, Super Mario Odyssey sorti récemment s’est déjà vendu à plus de 2 millions d’unités en trois jours.

À l’approche des fêtes de fin d’année, nul doute que la console va se retrouver sous le pied de nombreux sapins de Noël.

Tags : Nintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.