fermer
Réalité virtuelle et augmentée

Préparez-vous à voir le casque VR autonome de HTC le 14 novembre

f38bjwafU89sxKiudKhM24 970 80
Préparez-vous à voir le casque VR autonome de HTC le 14 novembre

HTC devrait officiellement dévoiler son casque de réalité virtuelle (VR) autonome le 14 novembre, au moins, si l’on en croit l’affiche de la conférence Vive Developer, relayée par RoadToVR. La conférence, qui s’est tenue à Beijing, a été officiellement annoncée avec un dépliant promotionnel sous la forme d’un GIF, qui montre entre autres choses un œuf avec la silhouette du casque VR que nous attendons de la part de HTC.

Bien que ce GIF ne signifie pas que nous allons voir un tel produit dans les prochains jours, étant donné que nous savons que cet appareil est en fabrication depuis des mois, et que l’appareil est prévu pour 2017, il est parfaitement logique pour HTC de le publier maintenant.

Propulsé par Viveport, le casque autonome ne nécessite aucun ordinateur pour fonctionner. Mais, contrairement au Gear VR ou d’autres casques sans fil analogues, il n’utilisera pas un smartphone. Autrement dit, ce sera un appareil complètement autonome. Et, c’est ce à quoi semble faire référence le GIF.

Qu’allons-nous voir ?

ezgif.com video to gif
HTC se prépare à lancer son nouveau casque autonome HTC Vive

Néanmoins, nous n’avons pas de nom officiel pour le casque autonome, mais il y a des rumeurs qui mentionnent que celui-ci pourrait être nommé « Vive M ». En effet, HTC a récemment enregistré ce nom en Chine. Il ne serait pas illogique pour la firme de le nommer ainsi, étant donné que le HTC Vive est actuellement le casque de réalité virtuelle le plus performant du marché — du moins, en matière d’expériences haut de gamme. Il serait logique que HTC s’appuie sur l’élan de ses précédents succès en gardant un nom « connu ». Ce qui est intéressant, c’est que dans l’Ouest, les noms « Vive Focus » et « Vive Eclipse » ont été enregistrés par HTC.

Nous savons que le casque autonome qui arrive en Chine aura un modèle analogue qui fonctionnera sur la plateforme Google Daydream, qui aura probablement l’un des noms ci-dessus. Ce que l’on peut se demander si c’est si les deux casques seront annoncés en même temps, ou seulement la version chinoise.

Rendez-vous dans une semaine !

Tags : HTCVive M
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.