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Applications Mobiles

Comment la banque mobile Orange Bank fonctionne ?

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Orange Bank : le géant des télécoms lance sa banque mobile

Le nouveau service Orange Bank est devenu disponible en France le 2 novembre, combinant les attributs d’une banque traditionnelle avec une offre mobile délivrée par une application dédiée aux smartphones Android et Apple compatibles. Ainsi, avec Orange Bank, 100 % de toutes les opérations et interactions entre le client et la banque peuvent être effectuées à l’aide d’un téléphone mobile.

Initialement prévu pour le mois de février, son lancement commercial a été fixé au début du mois de juillet et reporté au mois de novembre. Ce service est né d’un constat très simple : Orange s’est rendu compte que de nombreuses personnes contrôlaient leurs comptes bancaires à partir d’applications mobiles. C’est pourquoi la société pense que c’est une bonne idée de devenir une banque à part entière.

Décrite comme « 100 % mobile », la solution Orange Bank est annoncée comme un service gratuit, soumis à certaines conditions (au moins trois paiements ou retraits par mois), sans engagement de revenu minimum ou d’épargne exigé des clients.

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Orange va être une application 100 % mobile !

Une solution bancaire entièrement mobile

Le lancement de l’offre Orange Bank illustre l’ambition d’Orange de diversifier ses services, notamment dans les services financiers mobiles, qui offrent des perspectives de croissance importantes. Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange a déclaré : « Avec Orange Bank, c’est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s’ouvre : Orange est maintenant une banque. Une banque 100 % mobile et attachée à proposer une expérience utilisateur incomparable, qui combine les meilleures innovations du marché en une seule offre, et qui saura écouter ses clients et enrichira sans cesse son offre et ses fonctionnalités pour leur répondre. En résumé, une banque avec le client au cœur. Je suis particulièrement heureux que nos clients puissent dès aujourd’hui la découvrir et en bénéficier ».

Les clients d’Orange Bank peuvent :

  • Payer soit avec leur carte bancaire ou leur mobile
  • Envoyer de l’argent par SMS
  • Désactiver temporairement la carte et la réactiver si la carte est retrouvée
  • Vérifiez leur solde bancaire en temps réel
  • Et, en interagissant avec le conseiller virtuel, obtenez des réponses aux demandes 24/7

Voici comment réaliser simplement un transfert d’argent :

Voici le processus de blocage de la carte :

… et ouverture à tous

Alors que Orange Bank se veut être un service 100 % mobile, la société a confirmé que de nouveaux comptes peuvent être ouverts en ligne ou avec l’aide de 890 employés formés IOBSP (Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement) formés dans 140 magasins agréés en France. Nul doute que cela va rassurer ceux qui préfèrent une forme de contact humain.

Sur le plan de la relation client, là encore Orange Bank essaie d’innover avec une plateforme d’intelligence artificielle développée par IBM, et qui sera à l’origine d’un « assistant virtuel » qui va servir de service de chat, ouvert à toutes heures, et 7 jours sur 7. Celui-ci va opérer aux côtés des conseillers traditionnels de deux centres de contact situés à Montreuil et Amiens.

Un exemple d’utilisation du conseiller virtuel Orange Bank :

Parmi les services disponibles, Orange Bank permettra aux clients de payer avec une carte bancaire Visa ou par un paiement mobile (en partenariat avec Wirecard Bank), d’envoyer de l’argent par SMS par un transfert SEPA et de vérifier le solde bancaire en temps réel. Orange Bank affirme que l’offre sera progressivement enrichie de services tels que des prêts personnels ou des hypothèques. Chaque nouvelle fonctionnalité sera éprouvée, mesurée et améliorée en fonction des commentaires des clients.

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Vous pourrez payer avec votre carte Orange Bank

Dans le cadre d’une promotion spéciale, les nouveaux titulaires de comptes bancaires se verront offrir un bonus de bienvenue de 80 euros, avec un bonus supplémentaire de 40 euros pour les clients qui souscrivent également à un forfait mobile haut débit fixe/fixe vendu par Orange ou Sosh.

C’est un gros pari pour Orange. Nous verrons si l’entreprise arrive à ses fins !

Tags : orangeOrange Bank
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.