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Après l’iPhone, Samsung vise maintenant à concurrencer le Genius Bar d’Apple

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Samsung vise maintenant à concurrencer le Genius Bar d'Apple

Si Samsung et Apple se disputent le leadership sur le marché du mobile, les deux sociétés essayent coûte que coûte d’innover et d’apporter de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles caractéristiques matérielles à leurs appareils pour être en avance face à la concurrence. Mais, ce n’est aussi un secret pour personne que, dans bien des cas, chacun a suivi les traces de l’autre. Et, il semble que c’est au tour de Samsung de le faire.

Samsung lance un programme pilote qui prévoit la création de centres de réparations dans plusieurs lieux aux États-Unis, notamment à New York, à Détroit et à Miami.

L’idée derrière ces centres pourrait certainement sembler familière pour les clients d’Apple : la société sud-coréenne veut fournir des services de support premium où les clients peuvent discuter directement avec les ingénieurs et avoir des appareils entretenus dans un environnement de haute qualité. En d’autres termes, une version plus premium d’un Genius Bar qu’Apple offre actuellement dans de nombreux endroits aux États-Unis, et partout dans le monde.

Un service premium

Mick McConnell, VP du design chez Samsung Electronics America, explique que l’idée de créer des centres de réparation pour les clients de la société est née après qu’il s’est rendu dans un Genius Bar d’Apple, et qu’il a dû attendre une heure et demie de plus qu’il était censé en raison de la grande affluence dans l’Apple Store.

Par conséquent, Samsung prévoit de collaborer avec WeWork, une entreprise de mise à disposition de locaux et de services de coworking, afin d’établir plusieurs endroits où les retards ne seraient pas subis et où les clients profiteraient d’une expérience de qualité supérieure qui les amènerait à consommer du café et du thé aux fruits. Chaque centre de réparation serait équipé de smartphones, de systèmes de visioconférence, d’ordinateurs et de tout ce dont un client aurait besoin pour travailler en attendant d’obtenir le support d’un expert de Samsung.

« Le service est un problème. Je sais que je vais devoir prendre du temps pour y aller », a affirmé M. McConnell. « Si je prends du temps, je peux au moins m’asseoir dans une salle de conférence, téléphoner et travailler, au lieu de m’asseoir dans une pièce occupée avec des gens en colère ».

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L’idée de Samsung est d’offrir un service réellement premium

Samsung projette d’utiliser ces emplacements pour plusieurs autres idées originales, y compris des démonstrations après les heures de bureau, des tutoriels et des sessions avec les clients, encore une fois analogue aux programmes Today at Apple.

Tags : AppleGenius BarSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.