À 1 159 euros pour le modèle de base, ce n’est pas un secret que le nouvel iPhone X est une technologie très coûteuse. Mais, cela n’a pas empêché des milliers de clients de camper vendredi dernier devant les Apple Store du monde entier pour acheter le smartphone le jour de son lancement. Le PDG d’Apple, Tim Cook, semble être conscient que le prix pourrait être un problème pour de nombreux potentiels clients intéressés par le smartphone. Il a donc essayé de minimiser l’énorme prix en expliquant qu’un iPhone X ne coûtait rien de plus que quelques cafés par semaine.
Cook précise que de nombreux acheteurs d’iPhone achètent généralement l’appareil avec un plan mensuel ou de remboursement, en estimant que le coût de l’iPhone X chaque mois est presque le même que pour un certain nombre de cafés.
« Je pense qu’il est important de se rappeler qu’un grand nombre de personnes paient le téléphone chaque mois. Je pense que vous pouvez acheter un iPhone X pour 33 dollars par mois. Donc, si vous y réfléchissez, c’est quelques cafés par semaine — c’est moins qu’un café par jour dans l’un de ces jolis cafés », a déclaré Tim Cook, comme le souligne MacRumors.
L’iPhone X n’est pas trop cher
Le PDG d’Apple a également souligné que le prix du nouvel iPhone X n’est pas surévalué, ajoutant que la société n’essaie en aucune façon de faire payer les clients pour augmenter les profits. C’est la valeur réelle de l’iPhone X, a-t-il poursuivi, soulignant que l’appareil cache des tonnes de nouvelles technologies.
« En matière de prix, nous évaluons la valeur de ce que nous offrons. Nous n’essayons pas de facturer le prix le plus élevé possible ou quelque chose comme ça. Nous essayons simplement d’évaluer le prix pour ce que nous livrons. Le nouvel iPhone X a beaucoup de nouvelles technologies qui sont à la pointe de l’industrie. C’est un fabuleux produit », a mentionné Cook.
Le nouvel iPhone X est actuellement en vente dans le monde entier, et les commandes anticipées semblent être écrasantes malgré l’offre limitée. Apple précise qu’il travaille à pleine vitesse pour apporter plus d’unités d’iPhone X sur le marché et réduire le temps d’attente actuel de 6 semaines pour l’appareil.