fermer
Jeux

Phil Spencer veut lancer plus de studios de développement pour la Xbox

1x 1
Phil Spencer veut lancer plus de studios de développement pour la Xbox

La gamme de jeux Xbox One de Microsoft n’a pas été très élevée ces derniers temps. En 2017, Forza Motorsport 7 et Halo Wars 2 sont parmi les seuls titres AAA à venir de Microsoft, et l’écart entre les exclusivités de la console Xbox et celles sur PlayStation 4 n’a fait que croître. Mais, Microsoft n’a pas abandonné le développement de la première partie. En fait, la société prévoit de l’accélérer dans le futur.

S’exprimant à Bloomberg, le directeur de Xbox, Phil Spencer, a révélé que la société envisageait de créer de nouveaux studios de développement Xbox et d’en acquérir de nouveaux, car cela augmenterait les investissements dans le développement des jeux vidéo. « Nous devons grandir et j’ai hâte de le faire », a-t-il ajouté. « Notre capacité à créer du contenu doit être l’une de nos forces. Nous n’avons pas toujours investi au même niveau ».

Curieusement, lors d’une interview avec GameSpot, la directrice générale de Microsoft Studios Publishing, Shannon Loftis, a déclaré que l’entreprise était à la bonne place pour la sortie d’exclusivités, bien qu’elle ait admis que certains joueurs n’étaient pas satisfaits des offres actuelles.

Pour les grands débuts de la console, le développement d’exclusivités pour la Xbox était assez élevé. Des jeux comme Titanfall et Sunset Overdrive offraient des expériences uniques, et indisponibles sur les consoles concurrentes, comme celles de Sony ou Nintendo. Et, des jeux de grande envergure tels que Halo 5 : Guardians et Forza Horizon 3 sont de qualité comparable à ceux de Sony. Mais, Microsoft a également eu de récents problèmes, avec l’annulation du jeu de rôle-action très attendu, Scalebound. Celui-ci devait être un titre phare pour les fêtes de fin d’année. Un autre jeu, Crackdown 3, a également subi un retard pour 2018, et a reçu des critiques lors des événements previews.

Xbox One X: une bibliothèque cohérente de jeux exclusifs

Pendant ce temps, les exclusivités de la console PlayStation cette année comprennent Nier : Automata, Persona 5, Horizon Zero Dawn, Nex Machina, Uncharted: The Lost Legacy, et Gran Turismo Sport.

Le gros plus de cet Xbox One X est l’ajout de la 4K nativement

Associer ce niveau de qualité sera la clé du succès de la Xbox dans le futur, notamment avec le lancement de la nouvelle Xbox One X. La nouvelle console de jeu de Microsoft est la plus puissante jamais produite, capable d’exécuter de nombreux jeux à une résolution native 4K à 60 images par seconde. Mais, elle aura besoin d’une bibliothèque cohérente de jeux exclusifs pour attirer les foules.

Cette puissance supplémentaire ne va probablement pas influencer le joueur lambda, et est principalement destinée à ceux qui cherchent à obtenir des visuels d’excellentes qualités, proches de celles d’un PC, sans dépenser des sommes astronomiques. La différence entre la Xbox One X et les anciennes consoles Xbox One est assez impressionnante, même avec une résolution inférieure à 4 K.

La Xbox One X est disponible dès aujourd’hui pour 500 euros.

Tags : MicrosoftPhil SpencerXbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.