fermer
Astuce

Comment effacer un message envoyé sur WhatsApp

whatsapp
Comment effacer un message envoyé sur WhatsApp

Avez-vous déjà envoyé un message à la mauvaise personne ou regretté d’avoir envoyé un message à la personne visée ? Si tel est le cas, ça va être quelque chose dont vous n’aurez plus à vous soucier sur WhatsApp, puisque la société a déployé une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d’effacer les messages et les pièces jointes après leur envoi.

Pour tirer pleinement parti de la fonctionnalité, vous devez garder à l’esprit certains conseils, sinon la fonctionnalité ne fonctionnera pas comme prévu. Et, il y a aussi quelques limitations avec la fonctionnalité (au moins pour l’instant), bien que l’on puisse espérer que celle-ci va être améliorée dans un proche avenir.

Quelques conseils à garder à l’esprit

Si vous avez remarqué que vous avez envoyé un message à la mauvaise personne, vous n’avez que sept minutes pour supprimer le message. Si vous attendez plus longtemps, le message va rester. Aussi, pour pouvoir effacer le message, vous et le destinataire devez avoir la dernière version de WhatsApp. Un autre inconvénient de la nouvelle fonctionnalité est que, après avoir effacé le message, le destinataire verra un message indiquant « Ce message a été supprimé ». Si vous espériez que l’autre personne ne sache jamais que vous ayez envoyé un message, j’ai bien peur de vous dire que ce ne sera pas le cas.

La fonctionnalité est en cours de déploiement pour les utilisateurs de WhatsApp, il est donc important de ne pas tester la nouvelle fonctionnalité en envoyant un message que vous regretterez d’envoyer plus tard. Cette fonctionnalité sera disponible pour iOS, Android, sur la version Web et sur Windows Phone. C’est génial, car personne ne sera exclu ou devra attendre pour l’utiliser.

Vous pouvez également supprimer les pièces jointes telles que des vidéos, des images, des fichiers GIF, des messages vocaux, etc. Et, sachez que vous pouvez supprimer les messages que vous avez envoyés dans une conversation individuelle ou en groupe.

WhatsApp avertit également que l’autre personne peut voir votre message avant que vous ayez une chance de l’effacer. Il y a aussi la possibilité que la suppression puisse échouer (rien n’est infaillible) même si vous avez tout fait correctement.

Comment effacer les messages envoyés dans WhatsApp

La suppression des messages envoyés ou des pièces jointes est très facile. Appuyez longuement sur le message que vous voulez effacer jusqu’à ce qu’une fenêtre apparaisse. Dans cette fenêtre, vous verrez trois options : « Supprimer pour moi », « Supprimer pour tout le monde » ou « Annuler ».

comment effacer message envoye whatsapp 1
Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez « Supprimer le message »

Si vous choisissez « Supprimer pour moi », le message ne disparaîtra que de votre appareil. L’option « Supprimer pour tout le monde » effacera le message ou la pièce jointe de votre appareil et de l’appareil du destinataire.

comment effacer message envoye whatsapp 2
Choix de suppression

Vous pouvez effacer les pièces jointes de la même manière que les messages. Vous pouvez également supprimer plusieurs messages à la fois si jamais vous avez besoin de le faire. Il suffit d’appuyer longuement sur tous les messages, et chacun d’entre eux sera mis en surbrillance afin que vous sachiez lesquels vous avez choisis. Les messages seront également effacés du centre de notification.

comment effacer message envoye whatsapp 4
Une fois que vous avez supprimé le message, le destinataire sera informé

Verdict

Être capable de ne pas envoyer de message est une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les utilisateurs de WhatsApp. Maintenant, la mauvaise personne n’a pas à lire un message destiné à une autre personne.

Attendiez-vous ce genre de fonctionnalité ?

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.