Avant qu’Apple puisse obtenir l’écran de son iPhone X, cela s’est avéré être un véritable parcours du combattant. En effet, l’encoche en haut de l’écran aurait causé des problèmes particuliers à Apple et à ses partenaires, contribuant finalement au retard que l’appareil subit actuellement dans les expéditions à travers le monde.
Mais, en dépit de prendre plus de temps pour entrer en production de masse, il s’avère que tout cela est arrivé pour une raison : Apple voulait que l’écran du nouvel iPhone X soit le meilleur écran jamais créé pour un smartphone. Et selon les experts de DisplayMate, c’est exactement le titre qu’il peut avoir.
L’écran du nouvel iPhone X conçu par Samsung « est l’écran pour smartphone le plus innovant et performant que nous ayons jamais testé », montre l’étude de la recherche. Les ingénieurs de DisplayMate félicitent d’ailleurs Samsung et Apple pour avoir rendu cela possible. Alors que Samsung était responsable de la partie matérielle de l’écran, Apple a contribué à sa haute performance avec un calibrage parfait, affirment-ils.
Meilleur écran
L’écran atteint ainsi la plus haute précision de couleur absolue pour n’importe quel écran (mesuré comme 0.9JNCD), ce qui, selon DisplayMate, « est indiscernable du parfait ». De plus, à 634 nits, il offre la plus haute luminosité pour les smartphones OLED. L’évaluation a également fait l’éloge de l’écran de l’iPhone X pour le rapport de contraste le plus élevé, la réflectance d’écran la plus faible et la plus petite variation de luminosité avec l’angle de vue.
« L’iPhone X offre des performances d’écran uniformes, et truste les classements All Green (Très bon à Excellent) dans toutes les catégories de test et de mesure DisplayMate Lab (à l’exception d’une seule variation de luminosité en jaune avec un niveau d’image moyen de tous les affichages OLED) », précise DisplayMate.
Et bien que tous ces tests semblent indiquer que l’écran de l’iPhone X est sans faille, cela ne signifie pas nécessairement que tous les clients obtiendront la même expérience lors de l’achat de l’appareil. Un certain nombre d’acheteurs se sont plaints de problèmes d’écran sur l’iPhone X, avec Apple elle-même jouant la carte de la sécurité, et expliquant qu’une partie du comportement est normal.