Comme c’est habituellement le cas, les spéculations sur les futurs flagships commencent bien avant que ce dernier ne soit lancé. Et, avec le Galaxy S9, il semble que nous ayons entendu des rumeurs et des spéculations depuis l’arrivée du Galaxy S8. Un sujet qui revient sur le tapis depuis de nombreuses semaines est le placement du capteur d’empreintes digitales sur le Galaxy S9. Beaucoup de rumeurs ont prétendu que Samsung envisageait un capteur d’empreintes digitales dans l’écran, ce qui serait certainement une addition biométrique intéressante au smartphone de Samsung.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un fabricant qui envisage une telle option pour le capteur d’empreintes digitales. Avant que l’iPhone X ne soit révélé et que nous savions qu’Apple cherchait à lancer l’appareil avec un écran sans bords, nous avons entendu au moins une rumeur selon laquelle Apple poursuivait une technologie analogue. En fin de compte, un capteur d’empreintes digitales à l’écran ne s’est jamais matérialisé sur l’iPhone X, Apple ayant opté pour l’identification faciale à la place.
Mais, qu’en est-il du Galaxy S9, le sujet de cet article ? Verrons-nous une telle fonctionnalité dans le prochain flagship de Samsung ? Eh bien, il semble que ce ne sera pas le cas. En effet, si l’on en croit une déclaration de The Investor, Samsung a abandonné ses efforts pour mettre en œuvre le capteur d’empreintes digitales dans l’écran du Galaxy S9.
Espérons un meilleur placement du capteur
Cela signifie que nous verrons le traditionnel capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière dans le Galaxy S9. Cependant, cela ne signifie pas la fin des plans de Samsung d’utiliser la technologie dans ses smartphones. Au lieu de cela, va dévoiler son nouveau capteur d’empreintes digitales dans le Galaxy Note 9, à la fin de l’année prochaine.
Comme toujours, il est important de prendre cette information avec des pincettes. Mais, gardez à l’esprit que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du fait que Samsung abandonne ses plans pour le Galaxy S9. Pourtant, nous sommes à des mois de sa sortie, et beaucoup peut changer entre maintenant et sa sortie. Cependant, si Samsung est obligé de garder son traditionnel capteur d’empreintes digitales, espérons que celui-ci sera bien mieux placé sur le Galaxy S9 que les modèles actuels.