Il y a toutes sortes de rumeurs concernant la gamme d’iPhone d’Apple attendue en 2018. Et, même si la firme basée à Cupertino ne discute généralement pas des spéculations et des commentaires sur les futurs produits, il y a sans aucun doute des améliorations attendues.
Jony Ive, directeur de la conception d’Apple, affirme que l’iPhone lancé en 2018 sera avant tout un pas en avant grâce au logiciel qui le propulse, expliquant que les lignes de code qui font fonctionner un appareil permettront des choses impossibles pour le moment.
Bien sûr, aucune précision n’a été fournie, mais à première vue, la déclaration d’Ive semble suggérer que même si l’iPhone 2018 ne sera pas radicalement différent du modèle existant, de nouvelles fonctionnalités seront encore implémentées dans le cadre des principales mises à jour logicielles.
L’abandon des boutons, une innovation
« J’ai toujours été fasciné par ces produits à vocation plus générale. Ce qui est remarquable selon moi à propos du nouvel iPhone X, c’est que sa fonctionnalité est déterminée par le logiciel. Et, à cause de la nature fluide du logiciel, ce produit va changer et évoluer », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Wallpaper. « Dans 12 mois, cet objet sera capable de faire des choses qu’il ne peut pas faire maintenant. Je pense que c’est extraordinaire. Je pense que nous allons regarder en arrière et voir cela comme un point très important en matière de produits que nous avons développés ».
Interrogé sur l’abandon des boutons d’Apple sur ses appareils, Ive précise que c’est un signe d’évolution, expliquant qu’une telle direction permet aux appareils de faire plus que ce qu’ils étaient censés faire au début. « Alors que je suis complètement séduit par la cohérence et la simplicité, et qu’il est facile de comprendre quelque chose comme le premier iPod, je suis honnêtement plus fasciné et intrigué par un objet qui change profondément sa fonctionnalité et évolue. C’est rare. Cela ne s’est pas produit il y a 50 ans », a-t-il déclaré.
Les iPhone de nouvelle génération devraient poursuivre la transition vers les écrans OLED avec un nouveau modèle doté d’une telle technologie, tandis que certaines sources ont indiqué que la reconnaissance faciale pourrait être étendue à toutes les versions.