Microsoft continue d’améliorer SwiftKey, son propre clavier dédié aux iPhone et smartphones Android. Aujourd’hui, Microsoft présente les thèmes photo pour le clavier SwiftKey. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent définir leurs propres photos en tant qu’arrière-plan du clavier, tout en étant autorisés à personnaliser certaines autres fonctionnalités, comme la couleur des touches.
Microsoft précise que les utilisateurs d’Android peuvent enfin choisir si le clavier a des bords sur les touches, les symboles et les caractères secondaires, tandis que ceux ayant un iPhone peuvent personnaliser la couleur des touches lorsqu’elles sont pressées.
Pour vous aider à démarrer avec cette nouvelle fonctionnalité, SwiftKey a établi un partenariat avec le photographe de National Geographic, Keith Ladzinski, pour offrir une galerie de 12 images organisées exclusivement pour l’application à utiliser comme arrière-plan.
Concours de thèmes photo
Et enfin, Microsoft annonce un concours pour les utilisateurs qui souhaitent concevoir leurs propres habillages de clavier avec cette nouvelle fonctionnalité. Parmi les prix, ces derniers incluent une carte-cadeau Amazon de 150 dollars. « Pour accompagner la sortie des thèmes photo, nous organisons un concours pour récompenser les utilisateurs les plus créatifs de cette nouvelle fonctionnalité durant le mois de novembre. Les soumissions seront recueillies sur Twitter avec le hashtag #photothemes et nous annonceront les gagnants chaque semaine. Participez pour avoir la chance de gagner une carte-cadeau Amazon d’une valeur de 150 dollars, un sweat-shirt à capuche SwiftKey en édition limitée et d’autres cadeaux », explique SwiftKey.
SwiftKey est actuellement l’un des principaux claviers iOS et Android, et Microsoft a acquis l’application et la société qui l’a développé l’année dernière. Même si c’est l’une des meilleures applications de son genre, SwiftKey n’est actuellement pas disponible sur la plateforme Windows 10 Mobile de Microsoft.